Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Comment fonctionne une fontaine de bureau atmosphérique ?

Produit / service
Réponse

Une fontaine de bureau atmosphérique (ou générateur d'eau atmosphérique) est une fontaine à eau qui capte l'eau présente dans l'atmosphère ambiante, élimine ses impuretés en conservant les minéraux, puis distribue une eau extrêmement pure, sans goût ni odeur. Elle ne nécessite ni raccordement au réseau d'eau potable ni bonbonnes plastique pour fonctionner. En plus d'être pratique, cette solution produit une eau pure sans générer de déchets !

Une fontaine de bureau atmosphérique fonctionne grâce à un triple système de condensation de l'air, d'épuration de l'eau et de distribution. A titre indicatif, un tel appareil permet de produire près de 30 litres d’eau par jour avec un taux d’humidité de 35 %  et une température ambiante avoisinant les 18°C.

• L’absorption de l'humidité ambiante

L'air ambiant est d'abord aspiré à travers un filtre pour éliminer les particules en suspension et les contaminants. Une fois introduit dans le système de condensation, des ventilateurs soufflent sur ce flux d'air humide et l'envoient vers des bobines afin de réduire sa température et dépasser son point de rosée. L'eau, devenue liquide est ensuite collectée dans un réservoir interne.

• Le traitement de l'eau recueillie

La purification de l'eau et l'élimination des bactéries peut combiner plusieurs procédés : désinfection par lumière UV, ozonation, filtration, stérilisation.

Le système contient également des charbons actifs pour éliminer les goûts et odeurs désagréables.

 

Companeo : Fontaines à eau : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Pourquoi installer une fontaine à eau dans son entreprise ?
  • Où installer une fontaine à eau dans son entreprise ?
  • Pourquoi installer une fontaine à bonbonne d’eau dans son entreprise ?
  • Qu’est-ce que le label « Reconnaissance AFIFAE » ?
  • Quels gobelets choisir pour sa fontaine à eau ?
  • Fontaine à bonbonnes ou sur réseau : comment choisir ?