Fonctionnement d'une fontaine à eau

Découvrez les questions les plus fréquentes en Fontaines à eau

Où doivent-être stockées les bonbonnes d’eau ?

Les fontaines à eau alimentées par des bonbonnes ont l'inconvénient de devoir être réapprovisionnées très régulièrement. Souvent, les producteurs d'eau en bouteille recommandent de ne pas dépasser un délai de quinze jours après ouverture des  bonbonnes d'eau afin de respecter des conditions d'utilisation optimales et d'éviter la prolifération des bactéries dans les eaux stagnantes.

 

Le remplacement fréquent de ces recharges d'eau, même très simple, et la nécessité d'en conserver un stock à disposition font partie des inconvénients des fontaines à bonbonnes.

Règles de stockage des bonbonnes d'eau

Si possible, elles doivent être rangées à proximité de la fontaine afin de simplifier les tâches de remplacement. En effet certaines bonbonnes peuvent peser jusqu'à 20 kilos !

Surtout, pour aider à préserver les qualités de l’eau, les producteurs recommandent de stocker l'eau embouteillée dans un espace sec et frais, à l’abri de la lumière directe du soleil et de la poussière. Ils recouvrent ainsi leurs palettes de bouteilles d’une bâche opaque qui filtre les rayons UV avant de les expédier.

En effet, l'action prolongée de la chaleur et des rayons UV provoquent une dégradation du plastique. A terme, un mauvais environnement de stockage peut donner une odeur désagréable à l'eau contenue dans les bonbonnes. A priori, il n'y aurait toutefois aucun risque sanitaire précisent les producteurs. 

Découvrez d'autres questions en Fontaines à eau :

Fonctionnement d'une fontaine à eau : les questions fréquentes :

Pour plus d'informations en Fontaines à eau retrouvez notre guide d'achat