Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Les filtres pour fontaine à eau

Au cœur du dispositif de votre fontaine, le filtre est l’agent d’assainissement de votre eau. Il est la garantie d’une eau totalement purifiée. Bactéries, substances chimiques, résidus toxiques, grâce au filtre pour fontaine à eau, tout danger est définitivement éloigné. 

filtre à eau fontaine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plusieurs méthodes de filtration sont actuellement disponibles sur le marché. Certains systèmes vont même jusqu’à enrichir votre eau en sels minéraux. Un grand plus certes, mais pas indispensable. Cela étant, à minima, nous ne saurons  que vous conseiller d’utiliser des filtres pour fontaine à eau dits « naturels », ceux qui ne sont pas composés de matière plastique issue de la pétrochimie. Vérifiez les étiquettes avant l’achat ! 

La mission d’un filtre pour fontaine à eau

Au-delà d’offrir une eau de bonne qualité et de bon goût, le premier objectif d’un filtre à eau est d’élimer les résidus, les bactéries, le plomb ou le chlore. En gros, tous les risques sanitaires qu’une eau non-purifiée peut entrainer sont évincés.

En parallèle, le filtre agit également comme agent d’entretien en diminuant les attaques corrosives du calcaire sur votre fontaine. Pour un état de fonctionnement optimum, il sera donc à changer régulièrement, tous les 6 mois environ. A revérifier auprès de votre fabricant.

D’ailleurs ces fameux fournisseurs déploient de gros efforts pour concevoir des filtres dans une démarche de protection de l’environnement en produisant des filtres à base de matières recyclables et bio dégradables.

Le procédé du filtrage de l’eau

Pour filtrer votre eau, le procédé se déroule en plusieurs étapes. 8 pour certains fabricants, en voici un exemple :

  • Filtre céramique pour retenir les bactéries véhiculées par les tuyaux d’arrivée d’eau
  • Filtrage charbon actif pour supprimer les résidus chimiques de traitement de l’eau comme le chlore. Le deuxième niveau du charbon actif est appelé « argentique ». Son action plus puissante s’occupe de faire disparaître le risque de salmonellose.
  • Principe actif breveté pour éviter la corruption d’une eau stagnante
  • Silice pour maintenir un bon taux de PH
  • Zéolite pour supprimer les résidus ultra dangereux comme le mercure
  • Roches volcaniques pour enrichir votre eau déjà purifiée en sel minéraux. Du naturel, très bon pour la santé

D’autres systèmes, plus simplifiés, utiliseront de l’argent colloïdal pour éliminer les dangers chimiques et les bactéries ainsi que de la terre cuite pour refroidir l’eau naturellement.

Le résultat dans votre gobelet : une eau filtrée, épurée et enrichie.

 

 

Commencez votre demande de devis en Fontaines à eau
Donnez votre avis sur ce guide