Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Défibrillateurs Zoll

Le groupe Zoll a conçu toute une gamme de défibrillateurs, principalement à destination des professionnels de la réanimation et des militaires. Les appareils sont donc réputés pour leur robustesse et leur efficacité.

Zoll

* AED Plus

Histoire des défibrillateurs Zoll

Filiale du géant de l'industrie chimique japonais Asahi Kasei Corporation, Zoll est un des leaders mondiaux de la fabrication de défibrillateurs cardiaques. L'entreprise a été créée en 1983 par le docteur Paul Zoll et s'est rapidement orientée vers la production de défibrillateurs à usage professionnel, notamment pour les militaires. En 2012, le groupe Zoll est racheté par Asahi Kasei Corporation pour 2,2 milliards de dollars. Les principales caractéristiques des appareils conçus et fabriqués par Zoll sont la fiabilité et la robustesse.

 

AED Plus, le défibrillateur grand public de Zoll

Le modèle AED Plus est un défibrillateur automatique adapté aussi bien aux professionnels de la réanimation qu'aux novices. Il dispose d'un système d'analyse de la fréquence cardiaque du patient, ce qui lui permet de décider de façon autonome s'il est nécessaire d'envoyer un choc électrique ou non. Trop souvent, les témoins d'un arrêt cardiaque pensent qu'il est indispensable d'envoyer un choc pour tenter de réanimer la victime. Mais dans près d'un cas sur deux, le choc est contre-productif voire dangereux. Il doit alors être remplacé par un massage cardio-respiratoire.

Grâce à l'application Real CPR Help, le défibrillateur recueille de précieuses informations au sujet du patient et indique à l'utilisateur la procédure à suivre pour réaliser un bon massage cardio- respiratoire.

Ce système intelligent permet d’accroître sensiblement les chances de survie du patient. En effet, les défibrillateurs ne disposant pas du système Real CPR Help ne peuvent pas fournir des informations fiables concernant la nécessité ou non de recourir à un massage cardio respiratoire et la procédure à suivre.

 

Les défibrillateurs Zoll à destination des militaires professionnels

La réputation des défibrillateurs Zoll à destination d'un public professionnel n'est plus à présenter.

  • AED Pro

Parmi les plus robustes et les plus efficaces figure le modèle AED Pro.

Existant en mode automatique ou semi-automatique, cet appareil massif est connu pour sa robustesse.  Ceci  explique pourquoi il équipe fréquemment les hélicoptères de l'armée américaine.  Il est d'ailleurs le seul défibrillateur automatique externe à avoir réussi le test de chute d'une hauteur d'1,5 mètres. L'AED Pro de Zoll est équipé d'un écran permettant d'envoyer des informations claires et précises à son utilisateur concernant les démarches à suivre. Il dispose en outre des technologies See-Thru CPR et Real CPR Help permettant un suivi efficace des gestes effectués sur le patient.

  • E Séries et M Séries CCT

Pour les situations extrêmes, marquées par des aléas climatiques ou des conditions de transport difficiles, les modèles E Séries et M Séries CCT sont parfaits. Le modèle E Séries dispose notamment d'une coque absorbante permettant de résister à des chocs violents. Pour sa part, le modèle M Séries CCT est équipé d'un écran couleur très perfectionné.

  • Propaq MD

Le modèle Propaq MD est réputé pour sa capacité de résistance aussi bien aux chocs qu'aux conditions météorologiques difficiles. Plus léger et petit que les appareils de sa catégorie, il est fréquemment utilisé par les militaires en raison de ses caractéristiques (robustesse, efficacité, simplicité, maniabilité).

La version X Séries est adaptée aux opérations militaires, et notamment aux transports en hélicoptères. Très léger et compact, ce défibrillateur se caractérise par sa grande résistance aux chocs, son système de surveillance et d'aide aux massages cardiaques.

 

Les modèles à destination des services hospitaliers

Les défibrillateurs R Séries et M Séries sont parfaitement adaptés aux besoins des services hospitaliers et aux cas de réanimation d'urgence. Le modèle R Séries comporte notamment un dispositif de contrôle du système électronique. Il s'assure automatiquement du bon fonctionnement des  batteries, des électrodes, des câbles et des circuits.

Le modèle M Séries, avec sa technologie d'ondes biphasiphes rectiligne de conception Zoll, est quant à lui idéal pour les services hospitaliers. Ses capacités de défibrillation et de stimulation cardiaque en font un instrument extrêmement efficace. 

Commencez votre demande de devis en Défibrillateur
Donnez votre avis sur ce guide