01 55 24 20 10
appel non surtaxé
Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

DEFIBRILLATEURS, Comparez les et Economisez jusqu'à 30% !

Installation, Maintenance, Formation...
Trouvez rapidement le fournisseur
qui répond le mieux à vos besoins.
Merci de compléter les questions en rouge ci-dessous
, comparez les devis !

Vous avez perdu votre connexion internet. Vous pourrez continuer votre demande de devis lorsque votre réseau sera revenu.

Un instant...

  • Oups ! Merci de renseigner ce champ...
Oups ! Merci de renseigner ce champ...

Vous vouliez surement écrire l'adresse suivante:

    Oups ! Merci de renseigner ce champ...
      icon-lock icon-pouce icon-arrow-left icon-arrow-right icon-companeo icon-phone icon-confirm icon-cross icon-chrono icon-profile icon-city icon-mail icon-exclamation icon-disable icon-boy icon-girl icon-company icon-address icon-country icon-firstName icon-phone icon-loupe icon-edit icon-more icon-select-all icon-question icon-news icon-disconnect icon-good-news icon-1 icon-2 icon-3 icon-4 icon-5 icon-6 icon-CREA icon-PROJ icon-AUTO icon-YES icon-NO
      60 secondes Chrono pour comparer plusieurs devis !
      Un service 4 étoiles, c'est vous qui le dites !

      Dominique HUIN

      Merci pour la rapidité de service et sa précision, je n'oublierais pas de refaire appel à vous dés que le besoin s'en fera ressentir, à bientôt.


      Michèle Francoise

      SIMPLE, RAPIDE ET EFFICACE. Ce site est très simple à utiliser, la mise en relation est très rapide et les contacts de bonne qualité. Il ne reste plus qu'à faire le bon choix.


      Bernard Kieffer

      COMPANEO : UN SERVICE A CONNAITRE. Très bonne sélection d'entreprise. Rapidité et efficacité sont au rendez vous.


      Marilyn ROLAND

      Companeo, une aide remarquable ! Companéo m'a aidé au point le plus haut de mon espérance à trouver les devis ciblés que je recherchais !


      Béatrice GRIOTIER

      Bonjour, je suis contente de vos services car j'aurai perdu du temps pour éplucher l'annuaire pour trouver les infos, or, je n'ai pas le temps. Le fait que vous recherchez pour nous des informations par les gens membres de votre site est super. Aussitôt dit aussitôt fait c'est réactif et parfait.


      Sophie

      Rapide, Pratique et professionnels. Je vois une annonce qui m'intéresse, je clique dessus et le lendemain matin, j'ai deux devis dans ma boite mail. Pas besoin de plus c'était très bien !


      Frederic BERTRAND

      Rapide et sympa. La personne que j'ai eu au télélephone était très sympa. J'ai eu 3 devis que j'étudie depuis hier.

      Vos avantages avec COMPANEO
      • Gagnez du temps, comparez les Spécialistes en Défibrillateurs avec une seule demande.
      • Un service 100% gratuit et sans engagement avec des Prestataires Agréés par Companeo.
      • Trouvez rapidement et facilement des Fournisseurs fiables et agréés.

      1. Complétez le Questionnaire

      2. Indiquez vos Coordonnées

      3. Recevez vos Devis et Comparez

      COMPANEO c'est

      Plus de 5000 Fournisseurs Agréés, 4000 demandes de devis par jour et 200 personnes à votre service au quotidien.

      Rares sont les équipements aussi littéralement vitaux que les défibrillateurs. Qu’il s’agisse d’intervenir sur un collaborateur, un client ou un visiteur, toutes les entreprises et collectivités sont concernées par ce besoin. Pour certains établissements recevant du public comme les établissements sportifs couverts, les gares ou les structures d’accueil pour personnes âgées, mettre à disposition un défibrillateur est obligatoire, tout simplement. Pour beaucoup d’autres établissements, cette obligation est prévue pour entrer en vigueur dans les prochaines années. Pourtant, les décideurs en entreprise restent encore mal renseignés sur le prix des défibrillateurs, les formules pour s’équiper et même le fonctionnement de ces appareils et les types de modèles.

      Dans ce contexte, cet article a pour objet :

      -        De présenter les différents types de défibrillateurs et d’indiquer comment choisir le modèle le plus adapté à ses besoins,

      -        D’expliquer comment fonctionnent les systèmes de location et d’achat de défibrillateur et d’indiquer comment choisir entre ces deux formules,

      -        De communiquer les fourchettes de prix de défibrillateurs généralement constatées et de conseiller les meilleures méthodes pour connaître plus précisément les tarifs exacts de ces équipements professionnels.

      Comment choisir un défibrillateur cardiaque

      Les modèles de défibrillateurs présents sur le marché sont soit des défibrillateurs automatiques, soit des défibrillateurs semi-automatiques. Au-delà de cette différence de base, plusieurs critères permettent de choisir le modèle le plus adapté à ses besoins.

      Les différents types de défibrillateurs

      Les défibrillateurs présents sur le marché sont soit des défibrillateurs entièrement automatiques, soit des défibrillateurs semi-automatiques.

      S’il est capital de préciser qu’un type d’appareil n’est pas supérieur à l’autre, il est important de comprendre la différence entre ces deux systèmes :

      -        Les deux types de défibrillateurs font apparaître une courbe représentant le rythme cardiaque sur un écran,

      -        Dans le cas d’un défibrillateur semi-automatique, l’utilisateur place la ou les électrodes sur la poitrine du patient, et lorsqu’elles sont chargées, et en fonction du rythme cardiaque indiqué sur l’écran, l’utilisateur déclenche la décharge en appuyant sur un bouton,

      -        Pour ce qui est du défibrillateur automatique, la décharge est déclenchée dès que les électrodes sont chargées et que le système détecte un moment propice à la lecture automatisée des données du rythme cardiaque.

       

      Dans tous les cas, l’utilisateur sera accompagné dans ses démarches par un guide audio qui se déclenche lorsque l’appareil est allumé.

      Comparer les défibrillateurs

      Plusieurs critères permettent de comparer les défibrillateurs du point de vue de leurs fonctionnalités, pour savoir si elles correspondent à ses besoins.

      En premier lieu, le choix entre un modèle automatique et un modèle semi-automatique peut se fonder sur l’environnement de l’endroit où sera mis à disposition le matériel :

      -        S’il s’agit d’un endroit avec beaucoup de passage, et où des sauveteurs ou du personnel médical qualifié est susceptible d’utiliser l’appareil, comme une piscine, une clinique, une maison de retraite ou un poste de secours, un défibrillateur semi-automatique fera parfaitement l’affaire,

      -        S’il s’agit d’un lieu public où la présence d’un sauveteur qualifié ne serait que purement fortuite, comme un centre commercial, une gare ou une place publique, la location ou l’achat de défibrillateur automatique sont recommandés.

       

      Plus généralement, quel que soit le type de défibrillateur considéré, plusieurs critères peuvent être observés :

      -        La fiabilité du modèle, notamment en fonction des agréments et des normes qu’il respecte

      -        Le sérieux du fabricant, par son expérience, sa présence en milieu hospitalier, la présence d’une filiale française,

      -        La politique de garantie,

      -        La disponibilité des consommables comme les piles, les électrodes et la batterie du défibrillateur,

      -        La possibilité d’obtenir une formation à l’utilisation du défibrillateur, une aide à son installation et une maintenance,

      -        Le type d’ondes utilisées (les ondes biphasiques sont supportées par les modèles plus récents),

      -        La fréquence des tests autonomes réalisés par la machine automatiquement pour vérifier son bon fonctionnement.

      Achat défibrillateur

      Faut-il privilégier la location ou l’achat de défibrillateur ?

      L’achat de défibrillateur n’est pas la seule solution possible pour s’équiper : la location du matériel est également proposée. Chaque système a ses avantages et ses inconvénients.

      L’achat de défibrillateur

      L’achat de défibrillateur représente un investissement important, mais pas forcément insurmontable.

      Si le client intéressé a les moyens de cet investissement, l’achat de défibrillateur s’avère en quelques années plus intéressant économiquement que la location.

      Néanmoins, l’entretien et la maintenance du matériel restent de la responsabilité de l’acheteur, et ces tâches ne sont sûrement pas à négliger, avec :

      -        Le remplacement régulier des consommables comme les batteries et les électrodes,

      -        L’installation d’un boîtier mural pour rendre le matériel accessible,

      -        Les contrôles réguliers du bon fonctionnement du matériel,

      -        Les réparations éventuelles.

       

      Il est néanmoins possible de souscrire un contrat de maintenance défibrillateur indépendamment de l’achat, mais le prix de l’abonnement à ces services rend alors le coût de l’équipement bien moins intéressant que dans une location. En effet un contrat de location du matériel comprendra bien souvent un service de maintenance dans un coût mensuel marginalement plus élevé que celui d’un contrat de maintenance seul.

      La location de défibrillateur

      La location de défibrillateur permet de réduire l’investissement initial que représenterai l’achat du matériel.

      De plus, l’entretien, la maintenance, mais aussi la formation à l’utilisation du matériel sont généralement comprises dans le tarif de l’abonnement mensuel.

      L’inconvénient de cette formule est qu’elle revient assez rapidement plus onéreuse que l’achat de défibrillateur.

       

      Comparer les tarifs des défibrillateurs

      Les prix du matériel sont donc un des critères de choix entre la location et l’achat de défibrillateurs, en plus d’être, naturellement, un des critères de choix du modèle tout court. Les utilisateurs intéressés seront surpris du nombre de fournisseurs et de modèles sur ce marché et donc des différences de prix possibles. Faire son comparatif nécessite donc de multiplier les demandes de devis de défibrillateur, avec méthode.

      Les prix de défibrillateurs – et leur coût d’utilisation

      Le prix des défibrillateurs dépend d’une série de critères comme l’autonomie de la batterie, sa puissance, la définition de l’écran, la présence d’un accéléromètre ou d’un métronome…

      Mais avant tout, le prix dépend du type de défibrillateur.

      Alors que les défibrillateurs semi-automatiques se vendent entre 800 et 2 000 euros, les défibrillateurs entièrement automatiques se vendront eux à partir de 1 500 euros.

      Attention, plusieurs coûts sont à ajouter au prix d’achat du défibrillateur pour en évaluer le coût total, comme :

      -        Le coût des consommables, avec des électrodes pouvant coûter plus de 50 euros et des batteries pouvant coûter plus de 200 euros,

      -        Les chargeurs de batteries qui évitent à effectuer ce remplacement… mais qui coûtent à peu près le même prix qu’une batterie,

      -        Le boîtier mural pour que le matériel soit facilement accessible là où il est le plus nécessaire, pour plus de 400 euros,

      -        Les interventions techniques et de maintenance.

       

      A la location, les prix sont généralement dans une fourchette allant de 100 à 200 euros par mois, entretien et maintenance… plus ou moins compris.

      Faire son comparatif des défibrillateurs

      Ces prix et ces coûts variant énormément d’un modèle à l’autre, et d’un constructeur à l’autre, il peut paraître difficile de choisir son défibrillateur en fonction du seul critère budgétaire. Il peut aussi paraître chronophage de pendre le temps de faire des demandes de devis de défibrillateurs automatiques et semi-automatiques, fournisseur par fournisseur, modèle par modèle.

      Il est donc alors particulièrement judicieux de s’intéresser à des outils en ligne comme Companeo, qui permettent d’obtenir gratuitement, sans engagement, en quelques clics, plusieurs devis de fournisseurs de défibrillateurs afin de comparer leurs offres.