Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Défibrillateurs Laerdal

Le groupe Laerdal a réussi à développer une importante gamme de défibrillateurs grâce à sa collaboration avec le géant néerlandais Philips. Ensemble, les deux groupes ont collaboré pour mettre au point des appareils de grande qualité. Le succès commercial a été au rendez-vous puisque les défibrillateurs de la gamme Heartstart sont parmi les plus vendus à travers le monde.

Laerdal

HeartStart-HS1

L'incroyable histoire des défibrillateurs Laerdal

Rien ne prédisposait Laerdal à devenir un des leaders mondiaux de la fabrication de défibrillateurs. A l'origine, Laerdal Medical était en 1940 une petite maison d'édition spécialisée dans les livres pour enfants et les cartes de vœux. Puis l'entreprise s'est tournée vers les jouets en bois puis les figurines en plastique.

Après avoir développé des techniques de fabrication uniques dans le domaine des poupées, Amund Laerdal s'est intéressé aux mannequins pour les exercices de réanimation. Ensuite, l'entreprise s'est spécialisée dans la conception de matériel de secours, et notamment dans les défibrillateurs en collaboration avec la firme néerlandaise Philips. Laerdal est en effet devenu le revendeur officiel en France des défibrillateurs conçus par l'entreprise Philips, et notamment ceux de la gamme Hearstart.

 

Les défibrillateurs de type HeartStart

  • Heartstart-FR3

Parmi les défibrillateurs de type Heartstart, le modèle Heartstart-FR3 est celui qui s'adapte le mieux aux besoins des professionnels. Ce modèle se caractérise par sa simplicité d'utilisation, sa robustesse, sa maniabilité et le temps précieux qu'il permet d'économiser.

Grâce à une série d'innovations, il permet aux professionnels d'agir en un temps record afin d’accroître sensiblement les chances de survie du patient.

De plus, une clé permet de paramétrer en un clin d’œil la puissance du choc selon que le sujet est une personne adulte ou un enfant. En outre, il possède un système d'auto-contrôle qui lui permet de vérifier en permanence son état de fonctionnement.

  • Heartstart HS1

Le modèle Heartstart HS1 est un défibrillateur grand public qui peut être facilement utilisé même sans formation. L'appareil est équipé d'un système d'aide vocale qui vient en aide à l'utilisateur dans le cadre de la défibrillation ou de la réanimation cardio-pulmonaire. 

La version HeartStart-FRx est pour sa part conçue pour intervenir sur n'importe quel type de terrain. Cet appareil est solide, étanche et efficace, et il peut donc être utilisé dans des environnements variés comme les lieux publics, les piscines, les véhicules de secours, les entreprises... Grâce à sa configuration en mode enfant, l'appareil peut fonctionner sur des enfants et même sur des nouveaux nés sans qu'il ne soit nécessaire de changer les électrodes. Il dispose également d'un dispositif auto-tests lui permettant de rester opérationnel à tout moment.

  • HeartStart-FR2

Enfin, le modèle HeartStart-FR2 est idéal pour les soins d'urgence. Cet appareil dispose du dispositif d'onde biphasique SMART qui lui permet de fournir les soins les plus adaptés aux besoins des patients. Ce dispositif d'onde biphasique SMART est d'ailleurs approuvé par l'American Heart Association (AHA) et il permet de réduire les intervalles de temps sans réanimation cardio- pulmonaire. 

 

Les défibrillateurs d’entraînement de Laerdal

En marge de sa gamme classique, Laerdal a mis au point plusieurs défibrillateurs d’entraînement. Ces appareils sont donc destinés à la formation des professionnels de la réanimation cardiaque. Les modèles AED Trainer 3  et AED Trainer 2 sont respectivement les versions d’entraînement des modèles Heartstart-FR3 et HeartStart-FR2.

Ces deux appareils sont donc reconnus pour leur fiabilité et leur robustesse et ils permettent des entraînements dans des conditions particulièrement réalistes. Le défibrillateur AED Trainer 3 dispose de 8 scenarii intégrés, 10 pour l'AED Trainer 2. Cela permet aux élèves d'apprendre à gérer des événements multiples et variés.

Enfin, les modèles Heartstart-FRx Trainer et Heartstart Trainer sont les versions d’entraînement des modèles Heartstart-FRx et Hearstart HS1. Ces deux modèles d’entraînement ressemblent beaucoup aux modèles originaux, mais disposent d'éléments de différenciation permettant à leurs utilisateurs d'éviter tout risque de confusion en cas d'urgence. Comme pour les modèles originaux, ces deux appareils disposent de systèmes d'aide vocale couplés à des instructions pour la réanimation cardio-pulmonaire.                                                 

Commencez votre demande de devis en Défibrillateur
Donnez votre avis sur ce guide