Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Assurance RC pro pour restaurateur

 rc pro restaurateur  

Quelle couverture un restaurateur peut-il attendre de son assurance responsabilité civile professionnelle ? Dans quelles situations intervient-elle ?

 Pourquoi une assurance rc pro restaurateur ?

La responsabilité civile d’un restaurateur est engagée lorsqu’un client de l’établissement est en mesure de montrer l’existence d’une faute commise (par le gérant), d’un préjudice subi (par lui-même) et d’une causalité reliant les deux.

Lorsque la responsabilité civile d’un restaurateur est ainsi mise en évidence, il est de son devoir de réparer les dommages causés au(x) client(s). La souscription d’une assurance RC pro restauration intervient à ce niveau : elle prend en charge tout ou partie des efforts de réparation exigés. Selon les compagnies et les sinistres, l’indemnisation de l’assurance peut être amputée d’une franchise dont le montant reste à la charge du restaurateur.

 

Que couvre la rc pro restaurant ?

L’assurance couvre les fautes commises par le gérant du restaurant mais aussi celles commises par les salariés ou causées par l’équipement du restaurant (marche d’escalier affaissée, etc.).

Les intoxications alimentaires rentrent également dans le champ de couverture de la rc pro restauration. Néanmoins, la couverture de ce risque pourra faire l’objet de garanties complémentaires si l’établissement utilise des produits très frais dans ses plats (restaurants spécialisés dans les poissons crus par exemple).

 

Pour plus de précisions, reportez vous à notre guide sur l’assurance RC pro.

 

 

Commencez votre demande de devis en Assurance RC Pro
Donnez votre avis sur cette actualité