Assurance auto pro : les garanties complémentaires

Parmi les nombreuses garanties, options et extensions qui vous sont proposées lors de la souscription d’un contrat d’assurance auto, certaines sont particulièrement utiles aux professionnels :

Assurance auto professionnelle

L'extension hors de la zone carte verte

Si votre véhicule assuré en France sort de la zone carte  verte, vous devez prendre une garantie spécifique pour le pays où il va circuler. De la même façon, si un véhicule arrive d’un pays hors zone carte verte (à l’exception des véhicules d’Etat), il doit prendre une assurance auto pour la période pendant laquelle il va circuler en France. Les véhicules qui entrent sur le territoire français et qui ne sont pas assurés dans un état adhérent au dispositif de la carte verte sont donc dans l’obligation de prendre une assurance frontière.

L'assistance au véhicule

Elle prend en charge son remorquage et le transport de ses occupants en France et à l’étranger, en cas de panne ou d’accident. Dans la plupart des cas, une franchise kilométrique est incluse pour le dépannage.L’assistance peut être couplée à un service de rapatriement dont vous pouvez bénéficier en cas de maladie et ce, même en l’absence d’accident.

Les garanties « professionnels de l’automobile » ou « garage »

Elles s’étendent à tous les véhicules sous la responsabilité d’un professionnel de l’automobile. Tous vos employés peuvent utiliser les voitures de votre société, sans qu’aucun conducteur ne soit expressément nommé dans votre contrat d’assurance auto pro.

L’assurance des biens 

Elle couvre le  matériel professionnel et tous les objets laissés à l’intérieur du véhicule.

La franchise « prêt de volant »

Cette garantie vous couvre lors d’un accident causé par des personnes non désignées au contrat que ce soit pour une conduite ponctuelle ou dans le cadre d’un contrat qui prévoit un conducteur exclusif.

 

Commencez votre demande de devis en Assurance automobile