Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Installation en interne ou en externe : quelles sont les solutions possibles ?

Produit / service
Réponse

Les solutions d'installation d'un standard en interne

L'installation d'un PABX ou d’un IPBX nécessite un câblage plus important au sein des locaux de l'entreprise. Un PABX correspond à une installation interne à l'entreprise reliée au réseau téléphonique par une ligne classique alors qu'un IPBX doit, en plus, être connecté au réseau Internet.

L'installation de ces standards téléphoniques peut être réalisée en interne mais s'avère complexe. Il est donc nécessaire que l'entreprise compte des techniciens compétents et expérimentés dans ce domaine parmi ses employés. Dans ce cas, leur rôle sera d'installer et de paramétrer le système mais ils peuvent aussi intervenir en amont, dans le choix d'un équipement adapté aux besoins de l'entreprise.

Pourtant cette situation est assez rare. Généralement, il est nécessaire de faire appel à un prestataire extérieur même s'il existe des packages incluant une aide personnalisée.

Les solutions d'installation d'un standard externe

 

 

Une configuration centrex est beaucoup plus simple à déployer puisqu’il suffit de raccorder le réseau téléphonique ou internet de l’entreprise au standard de l’opérateur, puis de connecter les téléphones au réseau local. Souvent, le prestataire s'occupe d'associer votre installation téléphonique à son propre réseau et il ne reste plus qu'à brancher les téléphones. Toutefois, certaines configurations, plus complexes (configuration multisite...), peuvent prendre du temps.

 

Companeo : Standard téléphonique : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Quelles sont les spécificités d’un standard IPBX ?
  • Qu’est-ce qu’un mini standard téléphonique ? A quelles structures est-il adapté ?