Produit / service

Découvrez les questions les plus fréquentes en Standard téléphonique

Quelles sont les spécificités d’un standard IPBX ?

Les standards téléphoniques qui utilisent la technologie IP sont dénommés IPBX, pour Internet Protocol Branch Exchange : autocommutateur téléphonique privé par Internet. Ils acheminent les communications via l’IP de l’entreprise, en réseau local (LAN) ou bien en réseau étendu (WAN).

Ce traitement des données fait appel une autre technologie dénommée Voice Over IP (VOIP) : il s’agit simplement du transfert des communications téléphoniques par l’intermédiaire de l’IP. La VOIP permet l’acheminement des communications sur un réseau privé ou par l’intermédiaire d’Internet.

 

Les standards téléphoniques IPBX présentent de nombreux avantages :

- rapidité dans le traitement et l’acheminement des appels ;

- tarifs plus intéressants par rapport à ceux des appels traités par la technologie analogique  traditionnelle ;

- une convergence téléphone/ordinateur optimisée puisque les deux systèmes utilisent la même technologie de communication et de transmission des données ;

- la présence de fonctionnalités exclusives aux standards IPBX, impossibles à obtenir avec des standards de technologie traditionnelle. Par exemple la gestion dynamique des opérateurs (« least cost routine ») : selon l’heure et la destination d’un appel, le standard IP a recours automatiquement à la liaison la moins onéreuse.

 

spécificités standard téléphonique

Découvrez d'autres questions en Standard téléphonique :

Produit / service : les questions fréquentes :

Pour plus d'informations en Standard téléphonique retrouvez notre guide d'achat