Découvrez les questions les plus fréquentes en Standard téléphonique
Qu’est-ce qu’un mini standard téléphonique ? A quelles structures est-il adapté ?
A la différence des standards téléphoniques type PABX ou IPBX, qui proposent un réseau entier, le mini-standard prend la forme d’un simple téléphone fixe, ce qui ne l’empêche pas de disposer de fonctionnalités nettement plus sophistiquées. D’une installation relativement aisée, ce poste téléphonique est en mesure, outre la réception des appels, de procéder au transfert d’appels vers d’autres postes, et de gérer simultanément plusieurs lignes téléphoniques depuis un ou plusieurs postes.
Nous retrouvons trois types de mini-standards téléphoniques :
• Les modèles analogiques : il s’agit des éuipements les plus utilisés par les entreprises. Lors de sa mise en fonction, il est nécessaire de disposer d’au moins deux lignes téléphoniques analogiques ;
• Les numériques : cette solution impose d’établir une connexion sur ligne Numéris, autrement désignée T0. Les mini-standards numériques vous permettent de gérer 2 appels simultanés et jusqu’à 10 numéros directs. A noter que cette solution vous permet d’évoluer vers un standard téléphonique classique… ;
• Les mini standards téléphoniques IP : fonctionnant grâce au réseau IP, cette solution vous permet de gérer jusqu’à 4 appels simultanés sur un ou plusieurs numéros. La connexion de ces postes téléphoniques s’opère au niveau de la prise réseau de votre box et ce indépendamment du choix du FAI.
Cette solution est idéale pour les petites entreprises car elle est moins coûteuse et propose tout de même un certain nombre de fonctionnalités.
Découvrez d'autres questions en Standard téléphonique :
Pour plus d'informations en Standard téléphonique retrouvez notre guide d'achat