Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Enregistreurs de vidéo surveillance

La vidéo surveillance est un système qui regroupe les caméras de surveillance, le moniteur mais aussi parfois un enregistreur. Sa fonction ? Enregistrer les images filmées par les caméras de surveillance. Grâce à cet appareil qui agit comme un magnétoscope, vous pouvez accéder aux images tournées quand vous le souhaitez.

enregistreurs vidéo surveillance

Les différents types d’enregistreurs de video surveillance :

Le marché propose quatre différentes sortes d’enregistreurs de vidéo surveillance :

  • L’enregistreur à bande : c’est celui qui se rapproche le plus du magnétoscope puisqu’il enregistre les images sur une cassette VHS. Sa technologie est très limitée puisque le transfert des images sur internet est impossible, le visionnage des images est peu pratique et l’autonomie de l’appareil est faible. Toutes ces raisons font de ce type d’enregistreur un modèle obsolète que l’on n’utilise que ponctuellement.
  • Le stockeur numérique : cet appareil enregistre les images sur un disque dur ce qui permet de faciliter la consultation des images filmées que l’on peut visionner en direct. Il efface automatiquement les images les plus anciennes pour les remplacer par les plus récentes.
  • L’enregistreur numérique : l’appareil enregistre les images en direct via une carte DVR (Digital Video Recorder), permettant à l’utilisateur non seulement de visualiser les images en direct par internet mais aussi de rechercher très facilement les images enregistrées. Il s’agit là d’un système simple d’utilisation pouvant fonctionner 24 heures sur 24.
  • L’enregistreur numérique IP : appelé aussi stockeur, il permet, comme l’enregistreur numérique, la consultation des images en direct mais fonctionne en plus avec des caméras IP et un logiciel dédié qui optimise la performance de l’appareil. Facile d’utilisation, c’est le plus professionnel des systèmes de vidéosurveillance, idéal pour les entreprises fonctionnant en réseau.

 

Choisir votre enregistreur de vidéo surveillance

Objectif /utilisation

Enregistreur de vidéo surveillance

Type d’entreprise

- Utilisation peu fréquente

L’enregistreur à bande 

 

- Dissuasion

- Visionnage direct

Le stockeur numérique 

Commerces de proximité, hôtels, restaurants…

- Visualisation en temps réel

- Visionnage à distance

- Preuves en image

- Utilisation intensive

Les enregistreurs numériques 

Grands magasins, parkings, administrations, …

- Capacité logicielle importante

- Enregistrement de plusieurs flux

L’enregistreur numérique IP 

Entreprises multi-sites ou dotées d’un vaste réseau

 

Un ordre de prix ?  Entre 200 et 1 000 euros pour un matériel professionnel de haute qualité.

 

Les critères de performances à prendre en compte

Afin de bien choisir son enregistreur, voici les paramètres à considérer avant l’achat en fonction de vos besoins en matière de sécurité :

  • La résolution des images
  • Le nombre d’images enregistrées par seconde : on recommande en général un enregistrement de 25 images par seconde pour une bonne qualité d’image.
  • La possibilité de consulter les images enregistrées via Internet : c’est la grande tendance et la majorité des enregistreurs propose cette fonctionnalité.
  • La mise en marche de l’enregistreur au moment où la caméra détecte un mouvement. Une option très utile pour le visionnage des images par la suite.
  • La simplicité d’utilisation.

 

 Bon à savoir :

Les prix des enregistreurs de vidéo surveillance sont très variables selon leur degré de technologie et donc  selon leurs performances.

 


Commencez votre demande de devis en Sécurité électronique
Donnez votre avis sur ce guide