Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Comment récupérer ses impayés en cas de crise ?

LES SOLUTIONS DE RECOUVREMENT DE CRÉANCES
Réponse

Avec le Covid-19, nous faisons actuellement face une crise sanitaire sans précédent qui bouleverse la majorité des entreprises. L’activité a été fortement ralentie suite à la mise en place du confinement et des difficultés financières naissantes ont été constatées.

 

Dans un contexte plus serein, les démarches peuvent être les suivantes : 

Solution à l’amiable

Mise en demeure

Recours judiciaire

 

Mais dans le contexte actuel incertain, où les comportements de paiements sont volatiles, la demande en recouvrement a explosé.

 

 

 

Aujourd’hui la trésorerie s’apparente comme le nerf de la guerre pour une société et récupérer ses impayés est devenu un enjeu financier crucial.

 

Pour éviter une qu’une relation devienne nocive, il faut pouvoir joindre ses clients et voir comment régler la situation à l’amiable. La situation actuelle doit, autant que faire se peut, inciter les entreprises à faire preuve d’imagination, de compréhension et de souplesse afin de trouver une solution d’échelonnement des échéances par exemple.

 

Le créancier, pour faire face à la récupération de ses impayés, peut faire appel à une société de recouvrement afin de la renseigner et l’accompagner dans ses démarches. Il bénéficiera ainsi de conseils avisés qui éviteront de transformer une relation client saine en combat juridique qui signe bien souvent la fin de toute collaboration.

 

Vous pouvez par le biais de notre site internet, réaliser une demande de devis en recouvrement et ainsi obtenir les réponses de plusieurs sociétés qui vous permettront d’y voir plus clair durant cette période marquée par la propagation du Covid-19. Dans ce contexte sensible, les entreprises de recouvrement répondent présentes pour vous aider et vous accompagner dans la gestion de votre situation financière.

Companeo : Recouvrement amiable et judiciaire : Comparez les devis