Recouvrement de créances, Récupérez vos Impayés sous 30 jours !
Recouvrement de créances, Récupérez vos Impayés sous 30 jours !
Comparez les offres des leaders du marché ! Comparez les offres des leaders du marché !

Questions / Réponses en Recouvrement amiable et judiciaire

De nos jours, de plus en plus d’entreprises font face à des mauvais payeurs. Qu’il s’agisse de clients malhonnêtes ou de partenaires en difficulté, il est vital d’agir rapidement pour ne pas impacter votre trésorerie ! Afin de remédier à cette situation, plusieurs solutions sont à envisager. Vous pouvez faire appel à une société de recouvrement ou tenter un recouvrement à l’amiable. Oui, mais voilà. Recouvrir une créance à l’amiable est plus facile à dire qu’à faire ! Cette démarche est certes peu coûteuse, mais également peu dissuasive. La plupart du temps, le client refuse de régler sa dette.

Heureusement, des techniques existent afin d’appuyer la procédure et mettre la pression au client.

Si ces dernières restent infructueuses, il sera alors nécessaire d’entamer une procédure plus lourde, en faisant appel à des spécialistes du recouvrement. Dans les cas les plus graves (c’est-à-dire quand le client refuse, ou se trouve dans l’incapacité de payer), la société de recouvrement peut faire appel à des professionnels du droit (juges, huissiers…).

Besoin d’en apprendre davantage sur le recouvrement amiable et judiciaire ? Retrouvez dans cet onglet, toutes les questions les plus fréquemment posées sur cette thématique ! Fonctionnement, taris, spécificités et fournisseurs, nous vous aidons à trouver toutes les informations dont vous avez besoin pour mieux comprendre le sujet et trouver le prestataire idéal en recouvrement.

Les questions les plus populaires en Recouvrement amiable et judiciaire

Toutes les questions en Recouvrement amiable et judiciaire