Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Comment choisir du mobilier de bureau design ?

Il est loin le temps où les bureaux étaient tous aménagés avec des meubles uniformes et sans aucun caractère. Désormais le mobilier de bureau se veut design et le fait savoir ! En effet, de nombreux fabricants proposent à leur clientèle professionnelle des modèles de bureaux, de chaises ou de rangements à la fois décoratifs et pratiques. Voici quelques conseils pour faire votre choix.

mobilier de bureau design

Personnaliser l'aménagement de ses locaux avec du mobilier de bureau design

Que ce soit pour aménager un open space ou des bureaux individuels, le mobilier de bureau design permet de créer un environnement de travail agréable pour vos salariés tout en donnant une véritable identité à votre entreprise. Et en la matière, les modèles de meubles se déclinent en une multiplicité de matériaux, de formes et de couleurs.  Vous n'aurez plus aucun mal à dénicher les meubles et accessoires de bureaux qui colleront parfaitement avec l'image de votre société. Un détail d'autant plus important si vous recevez du public ou des clients.

Quel type de mobilier de bureau design choisir ?

Ne dit-on pas que tous les goûts sont dans la nature ? Dans le domaine du design, c'est pareil ! Contemporain, classique, sobre, baroque… Le design ne connaît aucune limite. Pour créer une ambiance moderne dans votre salle de réunion, laissez-vous tenter par une immense table en verre opaque qui sera du plus bel effet au centre de votre pièce. Pour un look rétro-chic, optez plutôt pour des meubles en bois exotique agrémenté de quelques petits accessoires (abat-jours, horloges, fauteuils, tables, cadres…) chinés. Sachez également qu'il existe des meubles fabriqués à partir de matières recyclées qui vous permettront de pousser votre démarche écologique encore plus loin.

Associer le mobilier de bureau design et l'ergonomie

Si le design de votre mobilier de bureau revêt une importance capitale pour l'image de votre entreprise, il ne doit en aucun cas prendre le pas sur votre confort de travail ni sur celui de vos collaborateurs. Rangements trop bas, chaises inconfortables, luminaires trop vifs… Tous ces critères doivent être étudiés pour éviter les impairs. Car travailler assis toute la journée peut occasionner des troubles musculo-squelettiques impactant. Aussi est-il essentiel de bien définir les besoins de vos salariés. Mais rassurez-vous, les fabricants de meubles ont depuis longtemps déjà largement intégré la dimension ergonomique à la conception de leurs meubles. Aujourd'hui, le mobilier de bureau se veut à la fois beau et confortable !

Du mobilier de bureau design, mais à quel prix ?

Aujourd'hui, le mobilier de bureau design s'affiche à des coûts de plus en plus abordables. Lampes, chaises, bureaux, armoires... Plus besoin de vous ruiner pour apporter un cachet supplémentaire à votre entreprise. En effet, de grandes enseignes de meubles de bureau se sont lancées dans la conception de modèles à des prix raisonnables. Pour les budgets serrés, il existe un marché de vente de mobilier d'occasion au sein duquel il est parfois possible de dénicher de petites perles design ! Pour les puristes, vous trouverez également des pièces de mobilier haut de gamme et, surtout uniques, conçues par des designers indépendants. Pour entrer dès maintenant avec plusieurs fournisseurs, n’hésitez pas à utiliser notre formulaire de demande de devis en mobilier de bureau.

Commencez votre demande de devis en Mobilier de bureau
  • Réponse de Eli
    déc. 7, 2015

    Merci beaucoup pour ces conseils pour les meubles de bureau. Il n'y a pas beaucoup de bureaux privés avec leur propre photocopieur, mais je préfère en avoir un tout près. J'ai acheté un meuble qui cache l'appareil pour que l’esthétique de la salle soit toujours chic. L’avantage est que je suis le seul à l'utiliser et je n'ai pas de problème de panne. Eli

    Commentez cette réponse
Donnez votre avis sur ce guide