Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Meuble pour bureau : armoires, rayonnages, sièges...

Après avoir choisi les bureaux qui aménageront l'espace de travail de votre entreprise, il vous reste maintenant à sélectionner le meuble pour bureau qui permettra d'améliorer les postes de travail de vos collaborateurs. Armoires, armoires fortes, fauteuils constituent autant de mobiliers indispensables pour créer une atmosphère propice à la réflexion et à la productivité. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir des meubles pour bureau adaptés à vos besoins.

meuble-pour-bureau

Meuble pour bureau : l'armoire

Pour éviter que votre open space ou les bureaux individuels de vos salariés ne se transforment rapidement en un véritable capharnaüm, il est vivement recommandé d'équiper leurs espaces de travail en rangements. Et en la matière, l'armoire de bureau s'impose naturellement comme étant  l'alternative n°1. Il faut dire qu'avec ses dimensions avantageuses, ce meuble haut offre une capacité de stockage et de triage intéressante. Si vous souhaitez pouvoir ranger des dossiers, l'armoire de bureau avec dossiers suspendus semble la plus indiquée. Vous pouvez également choisir une armoire à archives ou une armoire dotée de tiroirs. En termes de fermeture, là encore, tous les choix s'offrent à vous. Des portes coulissantes pour des espaces restreints, des portes battantes pour une ouverture plus facile, des rideaux pour une ouverture silencieuse… A vous de déterminer vos besoins !

L'armoire forte

Ce meuble de bureau est la solution idéale pour les chefs d'entreprises qui souhaitent pouvoir conserver des documents sensibles ou des objets de valeur à l'abri. Une mauvaise protection des biens pouvant se révéler catastrophique pour une entreprise, il est essentiel de se prémunir de toute effraction en s'équipant d'une armoire forte, fonctionnant sur le principe du coffre-fort. De très nombreux modèles d'armoires fortes sont actuellement disponibles sur le marché. La gamme s'étend de la simple armoire à code à celle spécialement dédiée à la protection d'un type particulier de document. Avant de prévoir l'achat d'un tel meuble pour bureau, il faut préalablement définir le type de documents à protéger et surtout leur taille. Ces critères sont essentiels pour déterminer le modèle de l'armoire forte à sélectionner.

Le rayonnage

Les entreprises brassent une très grande quantité de documents qu'elles doivent ranger, conserver puis archiver. En la matière, le critère le plus important à prendre en compte reste le poids des éléments à stocker sur le rayonnage. En effet, il existe des rayonnages spécialement conçus pour recevoir des charges lourdes, des charges mi-lourdes et des charges légères. Vous aurez également la possibilité d'opter pour des rayonnages fixes ou mobiles selon vos besoins. Il existe également des modèles de rayonnages de bureau évolutifs, c'est-à-dire pouvant accueillir des modules supplémentaires.

Le siège, la star des meubles pour bureau

Travailler toute la journée en position assise requiert d'adopter une bonne position afin d'éviter les troubles musculo-squelettiques relativement fréquents chez les salariés qui travaillent dans les bureaux. Pour apporter tout le confort nécessaire à vos collaborateurs, le choix de leur siège pour bureau nécessite une attention toute particulière. S'il est mal adapté, ce meuble pour bureau peut engendrer l'apparition de douleurs dorsales. Aujourd'hui, de nombreux fabricants proposent une large gamme de sièges de bureau ergonomiques.

Commencez votre demande de devis en Mobilier de bureau
Donnez votre avis sur ce guide