Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Tout savoir sur le comptoir de vente

La grande majorité des enseignes à vocation commerciale dispose de ce que l'on appelle un comptoir de vente. Ce mobilier professionnel spécifique permet de délimiter et de valoriser le point de vente. Souvent indispensable, le comptoir de vente se décline en une multitude de modèles afin de se fondre au sein de l'aménagement du magasin et constituer une véritable valeur-ajoutée en terme de merchandising.

comptoir-de-vente

Quels sont les rôles du comptoir de vente ?

Généralement installé au niveau de l'accueil d'un magasin ou d'une boutique, le comptoir de vente doit, par son emplacement, s'imposer naturellement comme étant un repère naturel et stratégique pour le client. C'est au niveau du comptoir de vente, par exemple, que le visiteur s'orientera pour trouver un vendeur ou demander un conseil. En effet, le comptoir de vente doit permettre à la fois l'accueil du public, l'exposition des produits à la vente, l'accès à l'offre de service ainsi que l'encaissement de la clientèle. En cela, il est primordial de réfléchir au positionnement de ce meuble multi-fonctionnel afin de favoriser l'acte d'achat et renforcer l'identité visuelle de l'entreprise. Il doit être facilement identifiable dès l'entrée du magasin et, si possible, à travers la devanture.

Comptoir de vente : un meuble à la fois esthétique et pratique

Avant tout, le comptoir de vente doit être un meuble simple et pratique à utiliser pour les vendeurs. Certes, le caractère esthétique et design de ce mobilier professionnel revêt une importance particulière en contribuant à véhiculer l'identité d'une entreprise, mais ce critère ne doit rien enlever à son aspect fonctionnel. En effet, les salariés sont amenés à s'en servir régulièrement pour réaliser une vente, accueillir des clients ou pratiquer des encaissements. Aussi, le comptoir de vente doit rester facile à contourner et à utiliser. Pour cela, de nombreux accessoires sont généralement proposés par les fabricants afin d'améliorer son ergonomie en intégrant, notamment, l'équipement informatique ou en proposant des rangements invisibles aux yeux de la clientèle.

 

Comptoir de vente : quel type choisir ?

Bien entendu, il est recommandé d'opter pour un comptoir de vente dont les dimensions et le design s'adapteront parfaitement à l'espace de vente. En la matière, l'offre est pléthorique. Accessoires, rangements, matériaux, couleurs… Les meubles destinés à la vente et à l'accueil du public se déclinent en une très large gamme allant du modèle standard au comptoir de vente dessiné sur mesure. Ils peuvent également être fabriqués dans des matières diverses et variées telles que le plexiglas, le bois ou encore le verre. Dans tous les cas, le choix du comptoir de vente doit être fait de manière à ce qu'il s'intègre harmonieusement au sein de l'espace commercial.

Combien coûte un comptoir de vente ?

Véritable outil de présentation d'une enseigne de vente, le comptoir de vente affiche des prix variant, en moyenne, entre 500 € et 2 000 €. Pour un modèle haut de gamme, les prix peuvent grimper au-delà. La conséquente fluctuation de prix s'explique généralement par le choix des finitions, des dimensions choisis ou encore du type de matériaux.

Commencez votre demande de devis en Mobilier de bureau
Donnez votre avis sur ce guide