Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Gagner du temps grâce à la mise sous pli automatique

Pour optimiser la gestion du courrier, les entreprises peuvent faire appel à une société de routage ou traiter le courrier en interne grâce à des machines de mise sous pli automatique. Quels sont les avantages de la mise sous pli automatique ? Comment trouver un prestataire ?

Mise sous pli automatique

Quels sont les avantages de la mise sous pli automatique ? Voici quelques réponses !

La mise sous pli est une tâche qui consiste à plier le courrier préalablement imprimé, le mettre sous enveloppe, fermer l’enveloppe et l’affranchir. La mise sous pli manuelle prend en moyenne 30 secondes. C’est une solution peu avantageuse pour les entreprises qui traitent plusieurs centaines de pli chaque semaine. La gestion du courrier peut être externalisée auprès d’une société de routage ou être optimisée grâce à une machine de mise sous pli automatique.

Le routage vs. la mise sous pli automatique

Le routage est l’externalisation de la gestion du courrier. Pour gagner en temps et en productivité, une entreprise peut faire appel à une société de routage. Les sociétés de routage offrent des services de routage automatiques ou manuels. Le choix de la formule se décide selon la quantité de courrier à gérer. En effet, le routage automatique ne présente un avantage que si le volume de courrier est supérieur à 1 000 plis.

Le routage manuel est privilégié en cas de faibles volumes ou si une entreprise souhaite mener des opérations spécifiques et personnalisées. Le routage manuel est préconisé en cas de pose d’un tampon ou d’un autocollant, l’encartage, l’ajout d’un produit échantillon, la mise en forme d’un étui, etc.

Pour des raisons de confidentialité ou pratiques, certaines entreprises veulent traiter leur courrier en interne. Dans ce cas, il est hautement recommandé de privilégier la mise sous pli automatique. Cette dernière est réalisée à l’aide d’une ou plusieurs machines de mise sous pli automatique telles que :

5 bonnes raisons de choisir la mise sous pli automatique

  • Le courrier est traité en interne
  • La confidentialité des messages est assurée
  • La productivité est optimisée
  • L’entreprise fait des économies
  • Le gain de temps est très important

Mise sous pli automatique : un large choix d’options

Aujourd’hui, la mise sous pli automatique peut être personnalisée. Il faut savoir que chaque entreprise à la possibilité de choisir une ou plusieurs machines de mises sous pli, mais aussi de créer une chaine complète qui permettra l’envoi en grand volume de plis simples.

Les machines de mise sous pli ont beaucoup évolué ces dernières années. Maintenant elles sont dotées d’écrans tactiles qui permettent de gérer très facilement les options, elles sont pilotables à distances ou via des applications tablettes et smartphones.

Comment trouver un prestataire en mise sous pli automatique ?

Que vous souhaitiez acheter ou louer les machines qui vous permettront de mettre en place la mise sous pli automatique, ou faire appel à une société de routage, grâce à notre formulaire de demande de devis en mise sous pli, vous pouvez entrer en contact avec de nombreux prestataires.

Ces derniers pourront alors vous envoyer rapidement et gratuitement une proposition commerciale personnalisée, adaptée aux besoins de votre entreprise et bien sûr à votre budget.

Commencez votre demande de devis en Mise sous pli
Donnez votre avis sur ce guide