Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Les machines de mise sous enveloppe

Pour gagner en temps et en productivité, nombreuses sont les entreprises qui recherchent des solutions pour optimiser la gestion de leur courrier. Il faut savoir que certaines entreprises ont un volume important de courrier à traiter. Plusieurs solutions s’offrent à elles : elles peuvent utiliser un service de routage et donc externaliser la gestion de leur courrier, ou se munir de machines telles qu’une machine à affranchir, une plieuse papier, une plieuse agrafeuse ou encore une machine de mise sous enveloppe. C’est à cette dernière que nous allons nous intéresser.

Mise sous enveloppe

Qu’est qu’une machine de mise sous enveloppe ?

Une machine de mise sous enveloppe a pour rôle de placer un document dans une enveloppe et de fermer cette enveloppe. Cette machine peut avoir diverses fonctions et faire également office de plieuse papier et de plieuse agrafeuse.

Les appareils commercialisés brillent par leur modernité. Aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies, les réglages et le choix des options se fait grâce à un écran tactile. Les machines de mise sous enveloppe peuvent même être pilotées à distance.

La mise sous enveloppe en quelques chiffres

Utiliser une machine de mise sous enveloppe est très bénéfique car l’action de mettre sous enveloppe est la plus longue dans la gestion de courrier.

A la main, et avouons-le en étant rapide, il est possible de faire une centaine de mise sous enveloppe par heure. Grâce à la machine de mise sous enveloppe, il est possible de faire entre 900 et 3500 plis par heure.

Intégration de la machine de mise sous enveloppe

Comme toutes les machines mise sous pli, la machine de mise sous enveloppe peut être utilisée individuellement ou faire partie d’une chaine. Elle sera alors complétée par une plieuse papier ou une plieuse agrafeuse et par une machine à affranchir.

La machine de mise sous enveloppe permet de :

  • Réaliser des mailings,
  • Traiter le courrier quotidien,
  • Gérer les fiches de paie.

Machine de mise sous enveloppe et confidentialité

L’une des problématiques majeures dans la gestion du courrier est d’assurer la confidentialité des documents. Ce paramètre est pris en compte et les machines de mise sous enveloppe  garantissent la confidentialité.

Les machines de mise sous enveloppe peuvent être utilisées par tous les services d’une entreprise et la tâche peut donc déléguée.

Acheter ou louer une machine de mise sous enveloppe

Les entreprises qui souhaitent gérer leur courrier ont le choix entre l’achat ou la location des chaines de mise sous pli telles que la machine de mise sous enveloppe. Ce doit se fait en tenant compte :

  • Des besoins de l’entreprise,
  • De son budget,
  • De ses éventuels politiques en termes de comptabilité.

L’acquisition d’une machine de mise sous enveloppe est rentable même si l’entreprise n’a qu’une centaine de mises sous pli à effectuer chaque jour.

Comment trouver un vendeur de machine de mise sous enveloppe ?

Grâce à notre formulaire de demande de devis en mise sous pli, vous pouvez entrer en contact avec des prestataires qui pourront alors vous envoyer rapidement et gratuitement une proposition commerciale personnalisée et donc adaptée aux besoins de votre entreprise !

Commencez votre demande de devis en Mise sous pli
Donnez votre avis sur ce guide