Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Balance pour caisse enregistreuse

Balance caisse enregistreuse

Balance de caisse dans une boulangerie

Les balances de caisse enregistreuses doivent être rapides, fiables,  précises et répondre à des exigences légales strictes.  Balances poids-prix ou balances check-out, découvrez les différents modèles existants et nos conseils pour bien choisir.

La balance de caisse est utilisée pour peser les fruits et légumes lors du passage en caisse. Elle peut aussi être utilisée pour des vêtements ou des accessoires (perles, quincaillerie…) vendus au kilo. Certains commerces choisissent de mettre des balances en libre-service pour que les clients pèsent leurs achats eux-mêmes. Toutefois, confier cette tâche à l’hôte de caisse permet d’éviter les erreurs et les fraudes.

Différents modèles de balances de caisse enregistreuse

  • Les balances poids-prix peuvent être connectées à un logiciel de caisse ou fonctionner de manière autonome. On les appelle balances poids-prix car elles indiquent le prix en fonction du poids du produit.
  • Les balances check-out  disposent d’un plateau de pesage et d’un afficheur et doivent impérativement être associées à un logiciel de caisse

 

Trois conseils pour choisir votre balance de caisse enregistreuse :

  • Vérifiez bien que le poids pris en charge (minimum et maximum) est compatible avec la nature de votre activité.
  • La législation qui touche au pesage est stricte, il est donc recommandé d’opter pour une balance certifiée aux normes européennes.
  • Pour que votre balance de caisse puisse être utilisée avec votre logiciel de caisse, il faut que ce dernier soit homologué poids et mesure, par exemple, la certification Cofrac du Laboratoire National d’Essai.

Balance de caisse enregistreuse : quel prix ?

La balance de caisse peut être incluse dans un « pack tout compris » TPV ou bien être achetée séparément. Les prix démarrent autour de 350 euros et grimpent jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Les modèles les plus vendus s’achètent à environ 750 euros.

Si votre budget est réduit, vous pouvez opter pour l’achat d’occasion. Adressez-vous alors à un prestataire spécialisé qui pourra vous garantir l’état du matériel que vous achetez. Côté prix, comptez environ 30 % de moins que pour du matériel neuf.


Nos articles sur les accessoires de caisse :


 

Commencez votre demande de devis en Caisse Enregistreuse
Donnez votre avis sur ce guide