Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Scanner de code barres pour caisse enregistreuse

Le lecteur ou scanner de code barres est un accessoire indispensable pour votre caisse enregistreuse. Fixe ou sous forme de douchette ou pistolet, il permet de lire les informations liées au produit et facilite l’encaissement et la gestion des stocks.

Caisse enregistreuse code barre,caisse enregistreuse scanner

Scanner code barre de caisse enregistreuse : comment ça marche ?

Un code barre, c’est une information numérique présentée sous la forme de barres. Pour le lire, il existe différentes technologies :

  • La DEL et les crayons optiques pour une lecture par contact. Léger et économique, ce type d’équipement peut lire les codes barres par infrarouge ou avec une lumière visible.
  • Le capteur CCD  (Charge-Coupled Device soit « dispositif à transfert de charge ») linéaire ou imager qui peut capter tout un code barres sans mouvement de l’utilisateur,
  • Le rayon laser qui parcoure toute la largeur du code barres grâce à un mouvement automatique. Les scanners code barres rayon laser émettent un rayon lumineux très puissant qui permet une lecture à distance rapide.

Les différents modèles de scanners de code barres pour caisse enregistreuse

Douchette ou pistolet pour caisse enregistreuse

- Avantages : Maniabilité, taille réduite, tête orientable sur certains modèles, coût attractif

- Inconvenients : Lecture du code barres dans un sens horizontal uniquement

Scanner fixe

- Avantages : Rapidité et lecture omnidirectionnelle

- Inconvenients : Fixe, il est indispensable d’apporter les articles à scanner à proximité (à éviter donc pour les articles trop lourds ou volumineux)

 

 

Certains modèles de scannettes peuvent communiquer avec la caisse enregistreuse par Bluetooth et peuvent donc fonctionner sans fil (évidemment, ils doivent être utilisés avec un équipement compatible). D’autres utilisent la technologie radio fréquence (RF).

Si vous choisissez un modèle filaire, faites attention à la longueur du câble (en général entre 1m50 et 2m).

Côté prix, comptez environ 50 euros pour une douchette très basique et plusieurs centaines d’euros pour un scanner fixe assez haut de gamme.

 

Commencez votre demande de devis en Caisse Enregistreuse
Donnez votre avis sur ce guide