Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Plateforme de stockage

Les plateformes (ou mezzanines) sont des structures métalliques installées en hauteur (au moins 2 mètres), généralement sur poteaux. Elles permettent d’ajouter simplement des dizaines de mètres carrés exploitables dans des locaux, en profitant de l’espace disponible en hauteur. 

 

Elles ne nécessitent l’obtention d’aucun permis de construire et constituent donc une solution avantageuse pour agrandir son entreprise sans faire l’acquisition de nouveaux locaux. 

 

Les plateformes sont souvent dédiées au stockage ou à l’archivage. Des rayonnages peuvent être aménagés sous la plateforme. Ils font alors aussi office de support. 

Des cloisons peuvent également être montées sur la mezzanine pour aménager des bureaux. Elles pourront être démontées ou déplacées à volonté, la modularité sur ce genre d’équipement étant totale. 

 

Usines, entrepôts, ateliers et garages accueillent le plus souvent des plateformes métalliques. Mais des ERP (Etablissements recevant du public) peuvent également y trouver un intérêt. C’est le cas de certains points de vente ou showroom qui gagnent ainsi à moindre de frais de l’espace d’exposition supplémentaire. 

 

L’acquisition d’une plateforme industrielle est généralement précédée d’une étude technique sur site afin de proposer une solution sur mesure. 

Certains fournisseurs proposent également des plateformes « clés en main », où seule la longueur peut être choisie par le client. 

D’autres vendent les plateformes par modules. Ces modules sont des petites unités aux dimensions fixes qui sont assemblées en nombre suffisant pour obtenir la taille de structure désirée par le client. 

 

Capacité de charge, dimensions et accessibilité font partie des critères de choix principaux à étudier. S’ajoutent ensuite de nombreuses options de personnalisation comme les équipements de sécurité ou le revêtement du sol.