Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Les différents types de mezzanines métalliques

Les mezzanines métalliques constituent la solution la plus simple et la plus économique pour agrandir nettement votre surface disponible sans acquérir de nouveaux bâtiments. En fonction de vos projets, vous vous orienterez vers l’une ou l’autre des grandes familles de plateformes.

mezzanine métallique

Crédit photo : PROVOST

Mezzanines métalliques à poteaux

Ce type de mezzanine métallique est aussi simple qu’efficace. Elle repose sur des poteaux métalliques légers, étroits, mais extrêmement résistants, fixés à même le sol. Ils prennent peu de place et laissent donc l’espace eux entre presqu’entièrement disponible. Dans le même temps, cette surface au sol est doublée grâce à la plateforme au-dessus.

Les dimensions de la base des poteaux sont généralement standards, mais leur hauteur ainsi que leur espacement varient au cas par cas, en fonction des besoins du client et des possibilités qu’offre son bâtiment.

Elles peuvent être complétées par un grand nombre d’accessoires ou d’options pour améliorer tel ou tel aspect de leur utilisation : propriétés des revêtements (adhérence, résistance à la corrosion, etc.), monte-charge, de sécurité, etc. Certains de ces équipements peuvent être de série, pensez à étudier ce point avant de choisir votre plateforme.

 

Mezzanines sur rayonnages métalliques

Cette catégorie de mezzanine métallique répond à un besoin sensiblement différent. Elle s’adresse aux professionnels qui ont besoins d’installer des rayonnages de stockage sans avoir la place nécessaire.

Une solution courante est alors de poser une plateforme sur rayonnage. L’espace sous la mezzanine est réservé aux allées de rayonnage, tandis que la surface au sol ainsi occupée est récupérée au-dessus. Notez que dans ce cas les rayonnages participent au soutien de la structure.

Libre au propriétaire de procéder de manière inverse : installer les rayonnages en hauteur et laisser libre la surface au sol sous la mezzanine métallique.

Ce type de plateforme industrielle peut faire l’objet d’une extension, sous la forme d’un deuxième étage qui vient se superposer au premier. Il est ainsi possible d’installer jusqu’à 3 niveaux de rayonnage, en comptant ceux posés au sol.

 

Plateforme avec bureaux

Pour aménager facilement et rapidement une zone de bureaux dans un entrepôt ou tout autre bâtiment industriel, la mezzanine métallique apporte encore une fois une solution. Sur la même base que précédemment, des cloisons au-dessus et/ou au-dessous vont être installées pour former des pièces isolées dans lesquelles pourront être aménagés des bureaux.

Grâce à la modularité de ces structures, il est possible de procéder à une installation sur-mesure, et de choisir par exemple de faire de toute la plateforme un espace de bureaux ou non.

Commencez votre demande de devis en Plateforme de stockage
Donnez votre avis sur ce guide