Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Aménager des bureaux sur une mezzanine professionnelle

Les mezzanines professionnelles peuvent être aménagées facilement en bureaux au moyen de cloisons repositionnables. Ceci permet de créer facilement une zone isolée sur un site de production ou de logistique, propice aux réunions et aux activités bureautiques et administratives.

mezzanine professionnelle

Crédit photo : PROVOST

Créer simplement des espaces de bureaux

Ce type de mezzanine professionnelle a encore une fois pour but de faire gagner de la place en  exploitant la hauteur du bâtiment.

L’objectif est d’aménager des bureaux sur ou sous la plateforme. Ainsi, sans agrandir ses locaux, la mezzanine donne naissance à une surface supplémentaire exploitable à 100%.

La mezzanine professionnelle avec bureaux peut convenir dans de multiples situations. Par exemple :

- Aménager un espace collectif (salle de réunion) sur un site de production

- Ajouter une zone administrative dans une usine ou un entrepôt, isolée du bruit et des variations de chaleur

- Adapter facilement les locaux de l’entreprise en fonction de l’évolution de son activité

Dans tous les cas, cette solution permet de réunir bureaux et espace de stockage facilement, dans le même bâtiment, en optimisant l’utilisation de l’espace.

Pas besoin de permis de construire : il s’agit d’une solution plus simple, plus rapide et moins coûteuse que d’acquérir un nouveau bâtiment ou de nouveaux locaux ailleurs.

 

Installation d’une mezzanine professionnelle

Les cloisons de bureaux sont simplement montées sur la plateforme en fonction de l’agencement et de la taille des pièces désirés. Elles peuvent aussi bien occuper l’espace sur ou sous la mezzanine, laissant l’autre niveau disponible pour le stockage ou toute autre utilisation désirée par le client. Il est également parfaitement envisageable d’aménager des bureaux sur les deux niveaux.

Dans tous les cas, rien n’est jamais définitif avec ce type de plateforme : sa conception intègre toujours un souci de modularité maximale. Les cloisons de bureaux peuvent être déplacées et repositionnées à volonté. Il est donc toujours possible de transformer votre mezzanine professionnelle en fonction de vos besoins du moment.

L’isolation thermique et acoustique est garantie par le fabricant et ses équipes d’installateurs agréés. Les entreprises spécialisées proposent généralement toutes les finitions supplémentaires qui peuvent être nécessaires :

- Alimentation électrique

- Aération

- Revêtement de sol

- Porte pleine ou vitrée

- Fenêtres à double vitrage

- Etc.

Commencez votre demande de devis en Plateforme de stockage
Donnez votre avis sur ce guide