Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Les plateformes industrielles de stockage

Les plateformes industrielles se situent à mi-chemin entre l’équipement et le mobilier. Il s’agit de structures à tout faire, extrêmement polyvalentes, mais dont l’intérêt premier est toujours de faire gagner énormément de place.

plateforme industrielle

Crédit photo : PROVOST

Profiter de la hauteur intérieure des bâtiments

Une plateforme industrielle créé en hauteur une surface exploitable complètement nouvelle. Elle est donc recommandée pour les sites où l’espace est compté et précieux.

Sa fonction première est d’augmenter l’espace disponible de la manière la plus simple, la plus rapide et la moins couteuse possible. C’est la raison pour laquelle ces structures, aussi appelées mezzanines industrielles, sont avant tout dédiées au stockage… ou à libérer de l’espace pour le stockage.

La plateforme est posée sur des poteaux étroits qui occupent peu de place, rendant tout à fait possible la circulation ou le stockage entre eux. L’espace perdu est donc minime, celui créé énorme.

Ces poteaux, à la fois légers et solides, sont conçus pour assurer la parfaite stabilité de la plateforme industrielle : pas de vibration ou d’effet « trampoline ».

 

Installation d’une plateforme industrielle

Toute installation de plateforme industrielle fait l’objet d’une étude préalable afin d’aboutir à une structure sur-mesure adaptées aux locaux du client.

Le montage est effectué par les techniciens agréés du fabricant et prend peu de temps (une à deux demi-journées). Il est ensuite toujours possible de faire évoluer la structure : les plateformes industrielles sont conçues pour offrir une modularité maximum.

Par exemple, il est possible d’ajouter un deuxième niveau au-dessus du premier. Avec une plateforme industrielle à 2 étages, la surface au sol initiale est triplée ! Voilà qui peut permettre d’éviter un déménagement coûteux et compliqué pour les entreprises chez qui l’espace est un problème. 

Une plateforme industrielle peut également faire l’objet d’autres types d’évolutions et améliorations, généralement dans le domaine de la sécurité, du chargement ou de l’aménagement.

Commencez votre demande de devis en Plateforme de stockage
Donnez votre avis sur ce guide