Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

A quoi sert une mezzanine industrielle ? Quels avantages ?

L’avantage principal et immédiat d’une mezzanine industrielle est le gain de place. Leur autre force est leur variété et leur évolutivité : les plateformes mezzanines peuvent être conçues pour des utilisations spécifiques et évoluer vers des fonctionnalités différentes ou supplémentaires par la suite.

mezzanine industrielle

Créer de la surface exploitable supplémentaire

L’installation d’une mezzanine industrielle dans un entrepôt ou sur un site de production va au-delà de la simple optimisation de l’aménagement. Il s’agit davantage de l’agrandissement pur et simple de votre entreprise, sur le long terme.

L’objectif ultime est donc le gain de place, ou plutôt la création de place, au sol comme en hauteur.

Les plateformes sur rayonnage s’installent sur un espace où le sol  est déjà occupé par des structures de stockage et permettent ainsi de rendre à nouveau disponible la surface initialement perdue au sol.

Dans le cas des plateformes sur poteaux, une surface supplémentaire est également créée en hauteur mais l’espace au sol reste cette fois disponible et praticable pour tout type d’usage (circulation production,  stockage, etc.). Les poteaux de soutien sont solides mais étroits, ce qui laisse l’espace sous la mezzanine totalement vide.

Dans tous les cas, les mezzanines vous permettant de profiter de la hauteur disponible et de l’exploiter pour ajouter de la surface exploitable, parfois même sur deux niveaux (mezzanine à étage).

En plus d’ajouter de la surface de travail disponible en exploitant l’espace en hauteur, l’installation d’une mezzanine industrielle constitue également un investissement hautement valorisable pour le site de votre entreprise. Le montant de revente ou de location s’en trouvera forcément changé, à votre avantage.

Montées par des professionnels, il s’agit de structures tout aussi solides que le reste de votre bâtiment.

 

D’une mezzanine industrielle à une autre : modularité et évolutivité

L’autre grand avantage des mezzanines industrielles réside dans leur variété et leur modularité. Sur une base technique standard, les fabricants de plateforme mezzanine sont en mesure de vous proposer des solutions sur-mesure  parfaitement adaptées aux dimensions de vos locaux.

Il existe plusieurs types de mezzanines métalliques, ce qui permet à chacun de se tourner vers le modèle le mieux adapté à son activité.

Il est par exemple possible d’utiliser sa mezzanine industrielle pour aménager une aire de stockage supplémentaire, bien sûr, mais on peut aussi y monter des bureaux supplémentaires ou aménager l’espace au sol situé en-dessous en parking.

Dans tous les cas, rien n’est irréversible. Les mezzanines industrielles sont modulables et évolutive. Il est toujours possible de transformer votre structure actuelle pour changer sa fonction ou l’agrandir. Si vos besoins en espace de stockage augmentent, pourquoi par exemple ne pas ajouter un niveau supplémentaire en hauteur, au-dessus de celui existant ?

Commencez votre demande de devis en Plateforme de stockage
Donnez votre avis sur ce guide