Comment fonctionne la géolocalisation ?

Découvrez les questions les plus fréquentes en Géolocalisation de véhicules

Quelles sont les étapes de l'achat passant par la configuration de l'appareil, des puces jusqu'à l'installation ?

Bonjour,

Vous devez tout d'abord identifier le système de géolocalisation qui s'adapte le mieux à vos besoins. Le boitier GPS  est la solution la plus fréquemment utilisée, mais il existe également des boitiers GSM/GPRS, des balises RFID ou encore des traceurs.

Chacun de ces systèmes possède ses avantages et ses inconvénients. les boitiers GPS permettent un suivi en temps réel, en différé ou sur demande, avec une très bonne précision, mais leurs batteries s'usent vite. Le boitier GSM/GPRS est plus économique mais ils fonctionnement moins bien dans les zones mal couvertes par le réseau. Le traceur permet avant tout d'éviter les vols et la balise RFID est utilisée sur des zones peu étendues. N'hésitez pas à consulter notre article  pour obtenir plus d'informations sur les différents types de systèmes de géolocalisation de véhicules.

Une fois votre choix fait vous pouvez mettre en concurrence plusieurs fournisseurs en réalisant une demande de devis . Vous aurez ainsi la possibilité de choisir l'offre la plus avantageuse pour votre activité.

Si vous optez pour un système qui nécessite une installation, le fournisseur se chargera de la pose du dispositif et de la configuration des appareils. Généralement, les systèmes de géolocalisation sont installés sur l'allume-cigare ou sur la batterie du véhicule. 

Cordialement.

Découvrez d'autres questions en Géolocalisation de véhicules :

Comment fonctionne la géolocalisation ? : les questions fréquentes :

Pour plus d'informations en Géolocalisation de véhicules retrouvez notre guide d'achat