Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Gérer une flotte de véhicule avec des téléphones portables, est-ce possible ?

Technologie / fonctionnement
Réponse

Il existe de nombreuses applications smartphone liées à la géolocalisation de véhicules. Certaines sont gratuites et relativement « basiques », d’autres payantes et plus complètes.

Néanmoins, dans le cadre d’une utilisation professionnelle intensive, ces applications de géolocalisation peuvent vite montrer leurs limites.
En effet, si le téléphone est oublié ou perdu, ou encore si le conducteur n’est pas à bord, le véhicule n’est plus localisable.
Par ailleurs, avec un smartphone, il n’est pas possible d’obtenir des informations sur le moteur de la voiture ou sur la façon de conduire du conducteur (éco-conduite).


Même si le prix un système de géolocalisation par smartphone peut paraitre avantageux, il faut également prendre en compte les coûts de communication et d’Internet mobile, l’autonomie limitée de la batterie et le fait que les employés utilisent souvent leur téléphone professionnel pour un usage personnel, ce qui peut poser la question de la loi du respect de la vie privée.

Companeo : Géolocalisation de véhicules : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • La localisation par gps d'une voiture : comment ça marche ?
  • Que signifie GPRS ? Comment ce système géolocalise-t-il ma voiture ?
  • Quels sont les différents éléments d’un appareil de géolocalisation ?
  • Comment la geolocalisation permet-elle d'augmenter la productivité d'une entreprise ?
  • Grâce à la géolocalisation, la consommation de carburant de ma flotte automobile peut-elle être suivie en temps réel ?
  • Après achat du matériel, ai-je besoin de faire appel à un installateur professionnel ? Que se passe-t-il si le boitier tombe en panne ?