Comment fonctionne la géolocalisation ?

Découvrez les questions les plus fréquentes en Géolocalisation de véhicules

Après achat du matériel, ai-je besoin de faire appel à un installateur professionnel ? Que se passe-t-il si le boitier tombe en panne ?

Lorsque le système choisi impose une installation, un professionnel effectue la pose du dispositif. En général, celle-ci est relativement rapide et est offerte par l’entreprise qui fournit le matériel. Elle peut se faire :


Sur l’allume-cigare : branchement quasi instantané, possibilité d’affecter un boitier à un conducteur indépendamment du véhicule, simplification du transfert.

 



Sur la batterie du véhicule : affectation du boitier à un véhicule donné et installation un peu plus longue (compter une quinzaine de minutes par véhicule).

Une fois installé, le boitier est très discret.
S’il tombe en panne, vous devez contacter le SAV de l’entreprise qui vous l’a vendu, elle pourra ainsi intervenir pour une réparation ou un remplacement de matériel.

Notez que la plupart des fournisseurs proposent des contrats de maintenance forfaitaires qui vous évitent d’engager des frais supplémentaires en cas de soucis. N'hésitez pas à en parler lors de votre demande de devis pour de la géolocalistaion de véhicule.

Découvrez d'autres questions en Géolocalisation de véhicules :

Comment fonctionne la géolocalisation ? : les questions fréquentes :

Pour plus d'informations en Géolocalisation de véhicules retrouvez notre guide d'achat