Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Les fontaines à eau ne fournissent-elles que de l’eau froide ?

Fonctionnement d'une fontaine à eau
Réponse

fontaine eau froide

Il faut savoir que si les fontaines à eau pour entreprise sont généralement recherchées en cas ou en prévision de fortes chaleurs pour distribuer de l’eau froide, elles peuvent servir toute l’année en distribuant également de l’eau chaude utilisée pour préparer diverses boissons.

 

Pour autant, les entreprises considèrent avant tout ces fontaines comme des fontaines à eau froide pour bureau, notamment les modèles de type fontaines à eau froide avec réservoir, c'est-à-dire avec bonbonnes. Très économiques à l’achat, ces fontaines permettent de choisir la marque et la qualité de l’eau recherchée et d’en changer aussi souvent que de bonbonnes, outre bien sûr la possibilité du choix des gobelets. Mais les fontaines à eau sur réseau constituent une alternative intéressante. Grâce à la technique dite de la « détente directe », l’eau est refroidie à la demande et instantanément pour atteindre une température proche de 10 degrés.

 

Néanmoins, la question du choix ne se pose plus vraiment, puisque la plupart des fontaines à eau actuellement sur le marché, à bonbonnes ou sur réseau, sont en fait désormais des fontaines à eau chaude et froide. Elles sont ainsi équipées de thermostats, de sélecteurs de températures, ou a minima de robinets différents selon la température souhaitée, ce qui permet de préparer thés, cafés ou soupes. Ces fontaines à eau chaude et froide peuvent même dans certains cas devenir des fontaines à eau gazeuse, plusieurs modèles acceptant les cartouches de CO².

 

Le prix des fontaines est donc fonction de différents aspects plus techniques que la simple fonctionnalité « eau chaude » :

-        le temps de chauffe, qui peut être instantané ou nécessiter un très rapide préchauffage,

 

-        le nombre de températures précises sélectionnables pour l’eau distribuée, entre de 10° et 100°,

 

-        la présence de robinets différents pour l'eau chaude et l'eau froide,

 

-        la taille du réservoir d'eau.

 

Les prix des fontaines à eau froide et chaude varient ainsi généralement entre 300 et 1 000 euros. Néanmoins, étant donné la grande variété des modèles et des services associés, il est recommandé de multiplier les demandes de devis de fontaines à eau de bureau.

Companeo : Fontaines à eau : Comparez les devis
  • Comment fonctionne une fontaine à eau chaude ?
  • Où doivent-être stockées les bonbonnes d’eau ?
  • Comment fonctionne une fontaine de bureau atmosphérique ?
  • Est-il possible de personnaliser sa fontaine à eau ?
  • Quel est le rôle du filtre d'une fontaine à eau ?