Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Quelle est la durée de validité des cartes essence ?

Fonctionnement d'une carte essence
Réponse

La validité de la carte carburant court sur les 12 à 48 mois suivant sa date d’envoi et selon les émetteurs. Une fois qu’elle est réceptionnée dans l’entreprise, il revient à la direction d’en faire la distribution aux différents porteurs.

 

La date de validité de carte carburant peut être gérée et suivie simplement sous forme d’alertes via l’outil de gestion en ligne ou l’application mobile mise au service des clients par l’émetteur de la carte.

 

 

 

Passé la période de validité des cartes essence, il faudra procéder au renouvellement des cartes carburant dont la date de validité a été dépassée. Là encore, cette procédure peut être automatisée via la plateforme de gestion et suivi en ligne. La plupart des émetteurs proposent le renouvellement automatique après expiration de la durée de validité des cartes carburant.

 

Une autre question se pose quant à la durée de validité de la carte carburant : que se passe-t-il lorsque le salarié quitte l’entreprise ? Dans ce cas, la carte doit systématiquement être désactivée au jour du départ d’un salarié bénéficiant d’une carte essence afin d’éviter toute erreur ou fraude. Les outils en ligne permettent là encore de gagner du temps et d’exclure les écarts de facturation. Il suffit de désactiver la carte concernée via la plateforme web.

 

Concernant les offres prépayées de carte carburant, la validité suit le même principe : les montants non consommés devront être reportés sur la nouvelle carte. Cette procédure se gère via la plateforme web ou avec l’intervention d’un interlocuteur commercial.

 

Certaines offres sont proposées sans engagement : là aussi, les principes de validité des cartes carburant sont sensiblement les mêmes et le renouvellement se fait via la plateforme web ou de façon automatique.

 

Dernier aspect relatif à la validité des cartes carburant : les dépenses étant prévues sur les jours ouvrés dans l’entreprise. Il est possible de régler leur fonctionnement en le limitant aux jours et plages horaires concernés. Selon les besoins des collaborateurs (personnel de nuit, commerciaux, équipes de maintenance et astreinte) il est également possible de gérer les cartes selon les besoins de chaque salarié ou de chaque équipe.

  • Utilisation d'une carte carburant : comment ça marche ?
  • Qui sont les bénéficiaires des cartes carburant ?
  • Mise en place des cartes carburant pro : comment ça marche ?