Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Utiliser une carte essence pro au quotidien : comment ça fonctionne ?

Fonctionnement d'une carte essence
Réponse

Pour simplifier la gestion du poste carburant dans l’entreprise et optimiser le suivi de sa flotte de véhicules, la carte carburant d’entreprise est un choix à la fois judicieux et extrêmement aisé à mettre en place. L’utilisation des cartes carburant au quotidien s’avère elle aussi très simple.

 

 

 

La carte carburant entreprise est accessible :

-        Aux salariés disposant d’un véhicule de fonction,

-        Aux employés amenés à conduire les véhicules de service,

-        Aux salariés conduisant des véhicules utilitaires.

 

Quelques règles et informations permettent de savoir comment utiliser sa carte carburant d’entreprise : il s’agit en effet d’un moyen de paiement mis à disposition dans le cadre du travail, pour améliorer l’organisation dans l’entreprise. Il y a certaines limites à observer :

-        Pour les titulaires de voitures de fonction, l’utilisation de carte carburant doit être limitée aux jours ouvrés dans l’entreprise, soit du lundi au samedi selon les cas. Le même principe vaut pour les salariés autorisés à utiliser un véhicule de service sur le trajet véhicule-travail.

-        Pour éviter les erreurs et limiter l’utilisation des cartes carburant d’entreprise aux jours et heures travaillés, une option est généralement proposée par les émetteurs pour limiter les jours où la carte est utilisable. Il faudra cependant être vigilant à réception de la facture mensuelle, pour vérifier que certaines dépenses personnelles de salarié n’y figurent pas.

 

Au quotidien, l’utilisation des cartes essence est intuitive : ce sont des cartes à puce et à code PIN qui fonctionnent comme une carte de paiement classique. Le salarié doit simplement fournir l’identifiant de son véhicule au moment de payer et parfois, en fonction des cartes, renseigner le kilométrage du véhicule.

 

Utilisation cartes carburant

Les émetteurs ont passé des conventions avec nombre de réseaux de stations-services et réseaux de distribution de carburant. Avant de choisir la bonne carte essence, il convient de vérifier, selon l’implantation de l’entreprise et la zone de déplacement couverte par ses salariés, qu’un nombre suffisant de stations partenaires est couvert.

 

Avec toutes ces précautions, l’utilisation des cartes carburant deviendra un jeu d’enfant pour les salariés et une source appréciable de progrès dans la gestion de l’entreprise.

  • Qui sont les bénéficiaires des cartes carburant ?
  • Validité d'une carte carburant pro : quelle est la durée ?
  • Mise en place des cartes carburant pro : comment ça marche ?