01 55 24 20 10
appel non surtaxé
Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Carte carburant pour Entreprises : vos devis gratuits en 48h !

Profitez des nombreux avantages
Merci de compléter les questions en rouge ci-dessous
, comparez les devis !

Vous avez perdu votre connexion internet. Vous pourrez continuer votre demande de devis lorsque votre réseau sera revenu.

Un instant...

    207 503 149 308 179 303 362 398 403 177 511 515 503 510 514 470 515 503 510 511 512 514 470 511 149 470 513 503 510 512 514 470 515 513 516 503 510 514 412 470 515 503 514 515
  • Vous pouvez sélectionner plusieurs réponses.
  • Oups ! Merci de renseigner ce champ...
Oups ! Merci de renseigner ce champ...

Vous vouliez surement écrire l'adresse suivante:

    Oups ! Merci de renseigner ce champ...
      icon-lock icon-pouce icon-arrow-left icon-arrow-right icon-companeo icon-phone icon-confirm icon-cross icon-chrono icon-profile icon-city icon-mail icon-exclamation icon-disable icon-boy icon-girl icon-company icon-address icon-country icon-firstName icon-phone icon-loupe icon-edit icon-more icon-select-all icon-question icon-news icon-disconnect icon-good-news icon-1 icon-2 icon-3 icon-4 icon-5 icon-6 icon-CREA icon-PROJ icon-AUTO icon-YES icon-NO

      60 secondes Chrono pour comparer plusieurs devis !
      Un service 4 étoiles, c'est vous qui le dites !

      Dominique HUIN

      Merci pour la rapidité de service et sa précision, je n'oublierais pas de refaire appel à vous dés que le besoin s'en fera ressentir, à bientôt.


      Michèle Francoise

      SIMPLE, RAPIDE ET EFFICACE. Ce site est très simple à utiliser, la mise en relation est très rapide et les contacts de bonne qualité. Il ne reste plus qu'à faire le bon choix.


      Bernard Kieffer

      COMPANEO : UN SERVICE A CONNAITRE. Très bonne sélection d'entreprise. Rapidité et efficacité sont au rendez vous.


      Stéphanie MICHEL

      Bon service utile quand on manque de temps ! Très bon service qui met en relation avec les prestataires des services recherchés. Lorsque l'on manque de temps cela permet d'être rapidement en contact.


      Fabienne Garcès

      J'ai été très vite contactée par différentes sociétés ce qui m'a fait gagner un temps considérable, je suis très satisfaite et je vous en remercie.


      Guillaume Pigassou

      Dans la demie journée qui a suivi, j'ai été contacté par 4 ou 5 professionnels, qui m'ont fait le devis que j'attendais. Je n'avais plus qu'à choisir.
      A recommander


      Frederic BERTRAND

      Rapide et sympa. La personne que j'ai eu au télélephone était très sympa. J'ai eu 3 devis que j'étudie depuis hier.

      Vos avantages avec COMPANEO
      • Bénéficiez d'offres spéciales réservées à nos utilisateurs : 3 mois gratuits, frais d'ouverture de dossier offerts, frais d’installation offerts, cadeau à la commande ... selon les Fournisseurs.
      • Découvrez des fournisseurs que vous ne connaissez pas et qui vous proposeront des tarifs plus que compétitifs !
      • Un service 100% gratuit et sans engagement avec des prestataires fiables !

      1. Complétez le Questionnaire

      2. Indiquez vos Coordonnées

      3. Recevez vos Devis et Comparez

      COMPANEO c'est

      Plus de 5000 Fournisseurs Agréés, 4000 demandes de devis par jour et 200 personnes à votre service au quotidien.

      Les cartes essence pour entreprise (ou cartes carburant, puisqu’elles ne sont pas réservées au sans plomb) connaissent un succès grandissant en France, proportionnel aux hausses des prix publics des différents carburants… En effet, ces cartes permettent généralement de gagner quelques centimes par rapport au prix à la pompe affiché. Mais les entreprises qui ont décidé de choisir les cartes essences réalisent rapidement que c’est loin d’être là le principal avantage de ce type de dispositif.

      Néanmoins, dans un marché de plus en plus surpeuplé, entre grands groupes pétroliers, grandes surfaces et prestataires de services indépendants spécialisés, choisir la carte essence pour entreprise la plus adaptée aux besoins de sa structure est de plus en plus difficile.

      Dans ce contexte, cet article a pour objet :

      -        De présenter le rapport coût-avantages des cartes carburant,

      -        D’identifier les principaux fournisseurs du marché et les éléments permettant de les comparer,

      -        De conseiller les meilleures méthodes pour trouver la carte essence la moins chère correspondant à ses besoins, et pour enfin commander ses cartes carburant.

      Le rapport coût-avantages des cartes essences pour entreprise

      Dans le prix d’une carte essence pour entreprise figurent plusieurs séries de frais, en fonction des offres choisies. À ces prix doivent être ajoutés certains coûts d’utilisation, notamment fiscaux. Même une fois tous ces coûts pris en compte, les avantages des cartes carburant restent considérables.

      Prix des cartes essence – et coût global du système

      Le coût des cartes essence pour entreprise se décompose entre la valeur des cartes, le prix des services et son coût fiscal :

      -        La valeur de la carte carburant correspond aux montants que la carte peut payer et qui peuvent être limités soit par transaction, soit par jour, soit période donnée. Soit la carte essence est prépayée par l’entreprise, soit les consommations sont réglées sur facture à l’émetteur de la carte, faisant de cette carte une véritable carte de crédit.

      -        Le prix des services dépend du nombre de services inclus. Pour le seul service du paiement du carburant, un abonnement mensuel modique est généralement prélevé, de seulement quelques euros. À noter qu’en cas de carte prépayée, un dépôt de garantie peut être demandé. À ce service peuvent s’ajouter des frais de gestion, exprimés soit sur une base fixe, soit en pourcentage de la valeur mensuelle des consommations, voire des frais d’ouverture de compte. Le service de télépéage nécessite un abonnement supplémentaire. Le service de paiement du stationnement en parking est généralement payé sous forme de commissions, en plus du tarif public du parking.

      -        Enfin, le coût fiscal des cartes essence dépend du type de déplacement effectué avec les véhicules. Pour les déplacements professionnels, tous les frais sont déductibles. Pour les déplacements personnels, une déduction forfaitaire est possible. La déduction de la TVA correspond à des règles très précises.

       

      Avantages des cartes carburant

      Tous ces coûts sont néanmoins minimes au regard des avantages apportés par les cartes carburant :

      -        Elles permettent de réaliser d’importantes économies en coûts de gestion, notamment pour le calcul des notes de frais professionnels, puisque tout figure sur la facture unique envoyée par le fournisseur de cartes essence,

      -        Elles permettent souvent de réaliser des économies sur le prix du carburant, soit sur la base de réductions absolues sur le prix pratiqué à chaque pompe, soit sur la base d’un tarif national préférentiel négocié et appliqué quel que soit le prix indiqué à la pompe où se sert le porteur de la carte,

      -        Au-delà de ces économies sur le prix du carburant, elles permettent de réduire les frais de carburant des entreprises en permettant une optimisation de la consommation des véhicules,

      -        Elles permettent de réduire à néant les fraudes éventuellement réalisées par les salariés sur leurs notes de frais de déplacement,

      -        Elles facilitent considérablement la vie des salariés en mission, en prenant en charge quasiment tous leurs frais de déplacement et de menu entretien du véhicule.

      Carte essence entreprise

      Les différents fournisseurs de cartes essence pour professionnels et comment les comparer

      Outre les grands groupes pétroliers, de nouveaux acteurs sont apparus sur le marché des cartes essence pour entreprises, entre grandes surfaces de distribution généraliste et prestataires de services indépendants spécialisés. Selon les besoins précis de chaque entreprise intéressée par les cartes carburant, des critères précis permettent de comparer ces fournisseurs.

      Les principaux fournisseurs de cartes carburant ou cartes essence pour société

      Il existe aujourd’hui trois grandes catégories de fournisseurs de cartes essence pour entreprises :

      -        Les grands groupes pétroliers, comme Total, Shell, BP, Esso ou Avia. La principale nouveauté des offres de ces acteurs est que la plupart d’entre eux (sauf le plus présent sur le territoire français, à savoir Total) ont décidé de mutualiser leurs réseaux au bénéfice des porteurs de leurs cartes. On parle alors de cartes carburant multi-enseignesLes porteurs de l’Esso Card peuvent donc se fournir dans les stations Avia et vice-versa, et les porteurs de la carte Euro Shell dans les stations-service BP et Esso – mais pas seulement.

      -        En effet, les acteurs de la grande distribution généraliste sont désormais aussi de la partie et certains comme Leclerc ont même mutualisé leurs réseaux avec les stations Shell, pour les porteurs de la carte carburant E.Leclerc. Auchan, Intermarché ou Carrefour ont eux aussi leurs cartes essence.

      -        Enfin, les prestataires de services spécialisés proposent eux aussi leurs cartes essence pour entreprises, sur la seule base d’accords avec les représentants de deux catégories précédentes. DKV (Sodexo), Ticket Fleet Pro (Edenred) ou Ticket Fleet Pro (Compagnie des cartes carburant) sont les principales cartes à connaître.

       

      Comment réussir ses comparaisons entre cartes essences de différents fournisseurs

      Plusieurs critères simples permettent de comparer les différentes cartes essence pour entreprise afin de choisir le fournisseur qui répond le mieux aux besoins de chaque structure cliente donnée.

      Les principaux éléments de comparaison sont :

      -        La couverture du réseau de stations affiliées, en France voire en Europe pour les entreprises envoyant souvent leurs salariés au-delà des frontières. Attention, un nombre absolu de stations-service acceptant la carte de tel ou tel fournisseur n’est pas un indicateur infaillible : encore faut-il que certaines de ces stations soient proches des lieux régulièrement fréquentés par les véhicules. De plus, certaines cartes ne marchent qu’avec des distributeurs automatiques de carburant, d’autres seulement au guichet.

      -        Les services liés à la carte essence : toutes n’offrent pas le télépéage et l’accès à un réseau de parkings, ou l’accès à des boutiques où la carte essence permet d’acheter toute une série de produits utiles pour l’entretien du véhicule ou pour le trajet,

      -        Parmi ces services, les applications mobiles côté utilisateur et surtout les applications de gestion de flotte côté superviseur et leur niveau de sophistication font souvent la différence,

      -        Le coût du service et les éventuelles réductions sur le prix du carburant.

       

      Comment obtenir des devis clairs et informatifs et commander ses premières cartes essence

      Trouver des cartes essence au meilleur prix, correspondant aux besoins précis de chaque entreprise requiert de multiples demandes de devis aux différents fournisseurs. Une fois le choix du prestataire effectué, obtenir ses cartes essence d’entrepris est très simple.

      Trouver le juste prix des cartes essence avec les demandes de devis de cartes carburant

      Les prix, mais aussi structure des frais pratiqués par les fournisseurs de cartes essence changent d’un émetteur à un autre. De plus, les éventuelles réductions sur le prix du carburant dépendent d’une négociation avec chaque entreprise. Il est donc nécessaire de demander autant de devis de cartes essence que possible à ces fournisseurs.

      Des services en ligne comme Companeo permettent de comparer les offres de cartes essence ou cartes carburant en effectuant de façon centralisée des demandes de devis auprès des meilleurs fournisseurs du marché. Et en plus, ce service est gratuit et sans engagement !

      Comment obtenir ses cartes essence

      Obtenir ses cartes essence, une fois le choix du prestataire effectué, est extrêmement simple.

      Il suffit de renvoyer à l’émetteur :

      -        Les coordonnées exactes de l’entreprise,

      -        Le nombre de véhicules concernés,

      -        Le type de carburant(s) concerné(s),

      -        Les éventuelles restrictions et les potentiels plafonds d’utilisation par carte à paramétrer,

      -        Le type de services concernés (essence, télépéage, parkings, produits en boutique…),

      -        Une prévision des consommations moyennes mensuelles, par véhicule et par flotte.

       

      Une fois l’accord trouvé entre le prestataire et le client, les cartes son envoyées par colis et reçues généralement en trois à cinq jours ouvrés.