Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Qu’est-ce qu’une carte essence multi-enseignes ?

Choisir sa carte essence
Réponse

Les premiers acteurs à avoir mis en place des cartes carburant ont été les sociétés pétrolières, soucieuses de fidéliser les professionnels sur leur réseau de distribution, puis les acteurs de la grande distribution avec des cartes carburant d’enseignes généralistes. Les approvisionnements en carburant représentent une dépense majeure des entreprises et une source de complexité importante dans la gestion. Le secteur des cartes carburant s’est donc rapidement diversifié avec l’apparition de cartes carburant multi-enseignes pour entreprises.

Aujourd’hui, il existe des prestataires multi-enseignes proposant des cartes carburant valables dans des réseaux de stations-service de plusieurs marques. Ces cartes ne sont valables que dans les réseaux partenaires. Elles ne peuvent donc pas être utilisées dans n’importe quelle station-service.

 

 

 

Parmi ces cartes carburant multi-marques figurent principalement des pétroliers qui se sont diversifiés et associés à d’autres réseaux ainsi qu’à des sociétés spécialisées dans la gestion des frais professionnels. La carte carburant multi-enseigne combine l’expérience du pétrolier avec celle du prestataire de solutions pour entreprise. On retrouve notamment Shell, BP et Esso parmi les émetteurs de cartes essence multi-enseignes, mais aussi E. Leclerc ou encore Compagnie des Cartes Carburant.

 

La carte carburant multi-enseignes pour professionnels offre d’abord l’avantage d’une plus grande couverture géographique, avec plus de points de distribution. Mais choisir une carte carburant multi-marques permet aussi de bénéficier d’un plus large panel de services. Des acteurs comme Edenred ou Sodexo, forts de leur expertise sur les titres restaurants notamment, offrent des outils en ligne et des applications bien dimensionnés pour la gestion quotidienne des frais professionnels.

 

Carte carburant multi-enseignes

Le prix des cartes essence multi-enseignes n’est pas un critère différenciant : toutes proposent un niveau tarifaire équivalent, à environ 5 euros par carte et par mois après une première année gratuite. Afin d’identifier les meilleures cartes carburant multi-enseignes pour entreprise, mieux vaut concentrer ses critères de sélection sur le confort d’usage de la carte carburant et le niveau de service associé.

 

Pour faciliter cette démarche aux décideurs, Companeo offre une solution en ligne qui permet de recevoir plusieurs devis en carte essence afin de pouvoir faire son propre comparatif.

  • Quels sont les avantages des cartes carburant ?
  • Quelle carte essence pour entreprises choisir ?
  • Carte carburant pro : quels sont les services inclus ?
  • Comment obtenir des cartes carburant ?