Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Quels avantages offrent les cartes essences ?

Choisir sa carte essence
Réponse

Le poste carburant représentait en moyenne 20 à 30 % du coût d’usage des véhicules d’entreprise en 2017. Les avantages des cartes carburant ne se limitent pas seulement à la réduction des prix des carburants qu’elles incluent parfois : il s’agit surtout d’un outil appréciable pour une meilleure maîtrise des coûts inhérents à la flotte automobile d’entreprise, voire pour les réduire, grâce à une meilleure gestion comptable et un regroupement éventuel de services.

 

 

Principal avantage des cartes carburant : elles permettent de supprimer les notes de frais et la complexité de gestion qui l’accompagne, et de ne recevoir qu’une seule facture regroupant l’ensemble des dépenses carburant. Commander une carte essence permet aussi de bénéficier d’outils de gestion et notamment d’une plateforme de gestion en ligne mise à disposition de l’entreprise pour gérer ses cartessuivre les consommations et les analyser.

 

Les autres avantages des cartes carburant d’entreprise reposent sur un large éventail d’options et services associés. Certaines cartes vont permettre s’acquitter du péage, de certaines taxes, d’autres vont inclure le lavage du véhicule, un service d’assistance en cas d’urgence et parfois même une assurance.

 

Les avantages des cartes gazole ou essence se mesurent plus en termes de simplification de la gestion et de gain de temps. Ainsi, la plupart des réseaux émetteurs prennent en charge le reversement de TVA, point particulièrement appréciable pour les flottes circulant souvent à l’étranger. Ce poste est en effet très lourd en matière de traitement administratif et comptable.

Avantage carte carburant

 

Le chef d’entreprise trouvera dans la carte carburant professionnelle un avantage majeur pour sa gestion. Bien sur les réductions sur le prix du carburant sont également au rendez-vous, mais ne représentent pas l’essentiel des avantages des cartes carburant.

 

Enfin, commander sa carte carburant ne coûte que très peu à l’entreprise : la plupart des cartes carburant sont sans caution et sans abonnement, au moins pour la première année. L’abonnement par la suite ne coûte que quelques euros par an et par cartes.

  • Quelle carte essence pour entreprises choisir ?
  • Carte carburant pro : quels sont les services inclus ?
  • Qu’est-ce qu’une carte carburant multi-marques ?
  • Comment obtenir des cartes carburant ?