Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Comment choisir sa carte carburant d’entreprise ?

Choisir sa carte essence
Réponse

Choisir carte carburantSi les entreprises optent de plus en plus pour le formidable outil qu’elles représentent, l’achat de cartes essence nécessite une véritable démarche de réflexion préalable. En effet, toutes les cartes ne proposent pas les mêmes avantages, ne sont pas accessibles au même prix et ne couvrent pas les mêmes réseaux. Choisir sa carte carburant nécessite de tenir compte de plusieurs paramètres avant de se tourner vers l’émetteur le plus adapté.

 

Un critère important à prendre en compte est celui du réseau de stations-service associé aux cartes proposées. Ainsi, si certaines ont des périmètres géographiques limités, la Carte Total GR peut être utilisée dans plus de 3 600 stations réparties sur tout le territoire français. Le niveau de couverture garantit que vos salariés porteurs pourront utiliser leur carte à tout moment pour faire le plein. Si l’activité de l’entreprise couvre l’Europe, la carte carburant Total couvre un réseau de 14 000 stations sur cette zone, ce qui représente un atout certain.

 

La carte carburant Edenred offre un niveau de maillage du territoire à peu près similaire en France avec 3 200 stations dont 1 800 à prix bas. Ce constat en amène à un autre : au-delà de la couverture, il faut examiner les prix finaux de l’essence pour choisir sa carte carburant. Outre le prix affiché en station, certaines cartes incluent une réduction systématique et d’autres non.

 

D’autres cartes essence existent sur le marché français et proposent une couverture plus ou moins étendue, comme la carte Easfyfuel et ses 3 700 stations, ou encore la carte DKV qui en compte plus de 2 800. Les enseignes de grande distribution possèdent généralement des réseaux moins étendus mais les coûts de la carte sont moins élevés, comme la carte carburant Pro Intermarché à 5 € par an, ou celle d’Auchan, comprise également entre 5 et 10 € par an après une première année gratuite.

 

Le choix de la carte essence dépend aussi des services qui peuvent faciliter ou améliorer la gestion globale de la flotte d’entreprise. Ainsi, pour choisir sa carte carburant, certains dirigeants vont privilégier des cartes incluant le stationnement en parking (notamment si l’activité exige des déplacements en zone urbaine) ou l’option péage, d’autres vont privilégier l’entretien avec le nettoyage du véhicule, la gratuité de certains produits en boutique. D’autres enfin opteront pour une aide au paiement des taxes.

 

Pour choisir sa carte carburant de la manière la mieux informée et la plus efficace, s’appuyer sur l'expertise de Companeo permet d’obtenir en quelques clics des devis complets en carte essence et clairement dimensionnés, transmis par les meilleurs prestataires du marché.

  • Quels sont les avantages des cartes carburant ?
  • Quels sont les services associés aux cartes carburant ?
  • Qu’est-ce qu’une carte carburant multi-enseignes ?
  • Comment obtenir des cartes carburant ?