Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Quelle caisse enregistreuse restaurant choisir ?

Face à la multitude de solutions proposées sur le marché, les restaurateurs peuvent se sentir un peu perdus au moment de choisir une solution d’encaissement. Caisse enregistreuse classique, caisse tactile, application pour tablette ? Le point sur les différents équipements existants.

Caisse enregistreuse restaurant

  • La caisse enregistreuse restaurant classique

Il existe évidemment de nombreux modèles de caisses enregistreuses.

Les caisses numériques sont de grosses calculatrices améliorées tandis que les caisses alphanumériques sont un peu plus évoluées puisqu’elles permettent de saisir manuellement des articles ou produits, de prendre en charge des remises… Si ces deux types de caisses enregistreuses peuvent convenir pour un tout petit établissement ou un besoin ponctuel, leurs fonctionnalités sont néanmoins très limitées en ne suffisent en général pas pour répondre aux attentes d’un restaurant.

Les caisses enregistreuses intelligentes, que l’on appelle aussi TPV (terminaux point de vente), sont beaucoup plus performantes et intègrent des logiciels incluant des outils ayant pour objectif de vous permettre d’augmenter votre productivité : encaissement, gestion de programmes de fidélité, suivi de commande, gestion de stocks… Equipé d’un logiciel métier adapté, le TPV restaurant peut vous aider à gagner un temps précieux et à mieux gérer vos tâches quotidiennes.

  • La caisse tactile, ergonomique et performante

La caisse tactile est la star des caisses enregistreuses ! Ergonomie, simplicité, rapidité… Sa prise en main intuitive assure un gain de temps et de productivité conséquent et sa facilité d’utilisation a déjà séduit nombre de restaurateurs… La caisse tactile s’est démocratisée et son prix, encore très élevé il y a quelques années, a suffisamment baissé  pour qu’elle puisse aujourd’hui se retrouver chez tous les acteurs de la distribution.

  • La tablette, une solution qui séduit de plus en plus de restaurants

Les restaurateurs sont de plus en plus nombreux à choisir la tablette comme solution d’encaissement… Aux Etats-Unis, le système cartonne déjà tandis qu’en France, le marché est très prometteur. Il faut dire qu’il suffit d’une application adaptée pour qu’un iPad ou une tablette se transforme en véritable TPV. Il est même possible d’y connecter une imprimante ticket, un tiroir caisse et bien d’autres périphériques de caisse.

 

 

Commencez votre demande de devis en Caisse Enregistreuse
Donnez votre avis sur ce guide