Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Tarif d’une assurance responsabilité civile professionnelle

Vous avez décidé de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle afin de vous couvrir contre les risques que vous-mêmes ou vos locaux ou vos employés peuvent faire courir à vos clients, vos fournisseurs, vos visiteurs. Une décision responsable qui veille à l’intérêt de votre société. Vous vous interrogez maintenant sur les tarifs d’une assurance RC Pro ? Comment sont-ils définis ? Selon quels critères ? Quels sont les aspects qui impactent le tarif de l’assurance responsabilité civile professionnelle ?

 Tarif Assurance Responsabilité Civile Professionnelle

Tarif de l'assurance responsabilité civile professionnelle : les critères entrant en compte

Tarif Assurance Responsabilité Civile ProfessionnelleAucun tarif n’est identique dans le domaine de l’assurance responsabilité civile professionnelle, tout simplement parce qu’aucune entreprise n’est semblable à une autre du fait de la variété des activités existantes et de la nature même des sociétés. C’est pourquoi, les tarifs d’une assurance RC Pro dépendent essentiellement :

  • Du statut de la société : URL, SARL, SAS, SA, auto-entrepreneur.
  • De la taille de la société qui souhaite être assurée (nombre de m2 des locaux, filiales, nombre d’employés)
  • Du chiffre d’affaires réalisé par la société
  • Du secteur d’activité de l’entreprise
  • Des risques encourus du fait de l’activité de votre entreprise.

Pour une association, le tarif assurance responsabilité civile professionnelle va être défini en fonction également des responsabilités de l’association et de ses membres ainsi qu’en fonction des différents évènements qu’elle organise.

Attention, un tarif RC Pro peut en cacher un autre !

Le secteur de l’assurance responsabilité civile professionnelle étant très spécifique, il est difficile pour un assureur d’annoncer clairement ses tarifs. Cependant, certains aspects jouent sur la fixation de ces tarifs, il est donc bon de se familiariser avec des notions comme :

  • Les plafonds de garanties : désignent le montant au-delà duquel aucun remboursement ne sera effectué.
  • Les exclusions : il s’agit des risques que votre assureur refusera de couvrir comme par exemples les amendes.
  • Les franchises : désignent le montant laissé à la charge de l’assuré par l’assureur lorsqu’il l’indemnise en cas de dommage.

Autant de termes qui figurent sur un contrat d’assurance et qu’il est bon de regarder de près avant de signer. Il est fortement recommandé de faire établir plusieurs devis RC Pro auprès de différents assureurs. En effet, rares sont ceux qui affichent clairement leurs tarifs, tant ce domaine est spécifique au type d’entreprise à assurer. Il faut donc comparer les devis entre eux et bien étudier en détail le contrat et les tarifs proposé afin de choisir sa compagnie d’assurance responsabilité civile professionnelle dans les meilleures conditions possibles.

 

Commencez votre demande de devis en Assurance RC Pro
  • Réponse de Aboudou Kanoute
    sept. 27, 2015

    je me suis mis en aoto entrepreneur en tant activitté complementaire de mon travail de salarié dans une autre société

    Commentez cette réponse
    • Réponse de Emannuel Alain
      sept. 28, 2015

      Bonjour,

      Les auto entrepreneurs ne sont pas tenus de souscrire à une assurance RC Pro. Elle est toutefois fortement conseillée. Vous trouverez plus d'informations sur le sujet dans notre article de guide.

      Si vous souhaitez être mis en relation avec des assureurs et recevoir jusqu'à 4 devis, n'hésitez pas à compléter notre formulaire.

      Cordialement

      Commentez cette réponse
  • Réponse de Julien Biancalana
    sept. 18, 2015

    Demande de devis pour rc pro concernant une entreprise individuelle dans le domaine de l élagage,débroussaillage,créations de jardins,entretiens de jardins Cordialement

    Commentez cette réponse
    • Réponse de OLIVIA BOURGEOIS
      févr. 24, 2016

      L'assurance RC pro est obligatoire pour les auto-entrepreneurs appartenant aux professions libérales dites "réglementées": secteur médical, secteur du droit, du bâtiment, du conseil...Mieux vaut se reporter aux textes de loi!

      Commentez cette réponse
    • Réponse de Emannuel Alain
      sept. 28, 2015

      Bonjour,

      Je vous invite à renseigner vos besoins dans notre questionnaire. Cela nous permettra d'identifier les assureurs capables de répondre à votre demande. Vous recevrez des devis dans les 48 heures.

      Cordialement

      Commentez cette réponse
Donnez votre avis sur ce guide