Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

RC Exploitation : un volet de la RC Entreprise

RC Exploitation  

La RC Entreprise se découpe en deux grands groupes d’assurances : la responsabilité civile professionnelle et la RC Exploitation. La RC Exploitation couvre les dommages résultants de l’exploitation, qu’ils soient corporels, matériels ou immatériels.

Les garanties de la Responsabilité Civile Exploitation

La RC Exploitation, RCE ou Responsabilité Civile Générale, couvre les risques liés à l’exécution des prestations effectuées dans le cadre de votre activité, c’est-à-dire les dommages pouvant être commis chez un fournisseur ou client (ou une autre personne) avant la fin de la prestation. Il peut s’agir :

  • De dommages corporels : accidents ou chutes, par exemple
  • De dommages matériels : incendies, dégradation d’équipements…
  • De dommages immatériels : pertes financières ou de données informatiques

Quelles différences entre la RC Exploitation et la RC Pro ?

  • La Responsabilité Civile Exploitation garantit les dommages causés lors de l’exercice de l’activité. Par exemple, une intoxication alimentaire causée chez un client pour un restaurateur ou un fournisseur qui chute dans vos locaux à cause d’une latte de parquet mal fixée.
  • La RC Pro couvre les dommages causés par l’activité de l’entreprise (erreurs, négligences…) : mauvais conseil donné par un consultant financier faisant perdre de l’argent à son client, par exemple.

 

A savoir

Il est rare que l’assurance Responsabilité Civile Exploitation fasse l’objet d’un contrat, elle est généralement incluse (ou proposée en option) avec les solutions d’assurances multirisque professionnelles ou de RC Pro.

 

 

Commencez votre demande de devis en Assurance RC Pro
Donnez votre avis sur ce guide