Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Assurance coiffeur

Question posée par Jessica Atger - 20 février 2014
Question

bonjour, quel assurance pour la coiffure ? merci de votre reponse

Réponse de Joseph Demory
- 20 février 2014

Bonjour,

Si vous êtes à la tête d’un salon de coiffure, il est indispensable que vous souscriviez une assurance multirisque professionnelle. Ce type de contrat d’assurance garantit la couverture de vos locaux et biens professionnels en cas d’incendie, de dégât des eaux, de vol… 

Notez que de nombreux contrats d’assurance multirisque professionnelle incluent également la RC Pro. Pour rappel, la RC Pro (responsabilité civile professionnelle) couvre les dommages causés à un tiers (client mais aussi salarié) dans le cadre de l’activité professionnelle. Dans le cas des coiffeurs, c’est très important puisque la responsabilité civile peut être mise en cause en cas de dégât causé sur des cheveux suite à une maladresse ou à l’utilisation d’un équipement défectueux.

Les tarifs des assurances multirisques professionnelles sont souvent liés aux domaines d’activité, au chiffre d’affaires de l’entreprise, au nombre de salariés à couvrir, à la superficie des locaux, à la forme juridique de l’entreprise… Vous pourrez obtenir gratuitement et rapidement plusieurs propositions commerciales en remplissant notre formulaire de demande de devis. Vous pourrez également trouver de plus amples renseignements ici : Portail de l'assurance multirisque professionnelle.

Companeo : Assurance multirisque : Comparez les devis