Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Les cloisons industrielles : types et usages

Installer des cloisons au sein du local d’une entreprise industrielle répond à plusieurs usages : créer de nouveaux espaces, sécuriser des zones… L’ aménagement de cloisons industrielles permet de suivre l’évolution de votre activité et de s’adapter à vos besoins au fur à mesure du développement de votre entreprise.

  

Cloisons industrielles : les différents types

 On distingue plusieurs gammes de cloisons industrielles :

  • Les cloisons grillagées : Parfaitement adaptables aux mesures de l’entrepôt, elles s’installent et se désinstallent rapidement en fonction des besoins. Les panneaux qui les constituent peuvent être de différentes natures : grillage, semi-grillage, tôle pleine ou encore en plexi polycarbonate. Les cloisons grillagées sont principalement mises en place afin de sécuriser les marchandises y étant entreposées.
  •  Les cloisons antichute : Elles sont généralement fixées sur le fond ou sur les côtés du rayonnage déjà installé. Leur but est de prévenir contre toute chute de marchandises, évitant ainsi les accidents corporels et la casse des produits.
  •  Les cloisons d’ateliers : Entièrement réalisées sur mesure, ces cloisons peuvent être disposées facilement au sein même de l’entrepôt à l’aide de panneaux et de structures en aluminium, en acier ou en mélaminé.

Les différents usages des cloisons industrielles

 Les fournisseurs et installateurs de cloisons industrielles proposent du matériel qui s’adapte à chaque besoin de l’entreprise. Il est ainsi possible de disposer les cloisons selon l’usage qu’il en sera fait :

  • Délimiter des zones à risques. Les cloisons grillagées permettent d’isoler des espaces, au sein même de l’entrepôt, qui pourraient constituer un risque pour les employés : (zone de stockage de produits nocifs et toxiques pour la santé par exemple).
  •  Protéger. Certaines machines, dont l’utilisation est dangereuse, peuvent ainsi être compartimentées à l’aide de cloisons spécifiques. Il est également possible de protéger des marchandises de valeur contre le risque de vol et d’effraction.
  •  Créer un espace de réunion. Cet espace de travail est généralement matérialisé à l’aide de panneaux acoustiques, pour une bonne isolation phonique.
Commencez votre demande de devis en Travaux et aménagement
Donnez votre avis sur ce guide