Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Le Chèque Restaurant

Chèque Restaurant est une marque de titres repas qui appartient au groupe français Sodexo. Il permet aux entreprises de faire profiter à leurs salariés d’un avantage en nature appréciable au quotidien tout en profitant d’exonérations fiscales conséquentes.

cheque_restaurant 

Chèque Restaurant : le titre repas de Sodexo

Chèque Restaurant est la marque de titres repas de Sodexo.

Sodexo est une entreprise française spécialisée dans les services orientés vers la qualité de vie : restauration d’entreprise sur site, titres repas, prestations d’incentive et de récompenses ou encore conciergerie ou crèche pour particuliers. Avec 420 000 collaborateurs, le groupe Sodexo est le premier employeur français dans le monde.

Le Chèque Restaurant est accepté dans 180 000 établissements en France, restaurants bien sûr, mais aussi boulangeries, primeurs, etc.

En plus des habituels avantages réglementaires des titres repas, sur lesquels nous reviendront par la suite, la marque Chèque Restaurant peut s’appuyer sur un service clientèle disponible et expérimenté pour apporter des conseils de personnalisation aux utilisateurs. Personnalisation concernant :

  • Le montant des Chèques Restaurant
  • Le type d’informations visuelles et textuelles spécifiques à l’entreprise à faire apparaitre sur chaque titre
  • La fréquence des commandes et le mode de livraison
  • Les actions événementielles pour communiquer sur cet aspect de la politique sociale de l’entreprise

 

Avantages du dispositif

Le Chèque Restaurant profite du cadre réglementaire français sur les titres restaurant. Celui-ci est  intéressant à la fois pour l’employeur et pour l’employé, aussi bien pour ses avantages financiers que pour ses conditions d’utilisation :

  • En 2014, dans la limite de 5,33 € par titre, le Chèque Restaurant bénéficie d’une exonération totale de charges fiscales et sociales. Pour rappel, les titres restaurant sont cofinancés par l’employé et l’employeur, ce dernier devant prendre à sa charge entre 50 % et 60 % du montant.
  • Pouvoir d’achat des bénéficiaires directement amélioré : jusqu’à 1 172 € sur une année.
  • Un avantage social qui bénéficie à l’image de l’entreprise et constitue un argument supplémentaire pour recruter de nouveaux collaborateurs. 

 

 

Commencez votre demande de devis en Titre restaurant
Donnez votre avis sur ce guide