
Découvrez les questions les plus fréquentes en Titre restaurant
Covid-19 : Comment fonctionnent les titres restaurants ?
Coté salariés
Cas des salariés en chômage en partiel
Le chômage partiel entraîne la suspension du contrat de travail. Il ne donne pas la possibilité de bénéficier d’un repas sur lieu de travail et donc l’employeur peut suspendre les titres restaurants pour la période.
Cas des salariés en télétravail
L’employeur doit continuer à fournir des titres restaurants aux télétravailleurs qui en bénéficient habituellement même en période de crise sanitaire.
Si les salariés bénéficient de titres-restaurants, il en va de même pour les télétravailleurs qui ont le droit à un ticket repas par jour travaillé.
Coté affiliés
Le fonctionnement des titres restaurants durant le confinement et la crise sanitaire que nous traversons ne change pas. Les collaborateurs peuvent toujours bénéficier des titres repas et donc les commerces affiliés peuvent continuer à les accepter.
Les transactions via les cartes et titres restaurants continueront à être remboursées par les opérateurs de titres repas.
Coté entreprises
Il est encore possible pour les employeurs de mettre en place une solution de titres restaurants pour les salariés étant en télétravail.
Les plateformes de livraison telles que Uber eats acceptent le paiement par carte titre restaurant notamment la carte ticket restaurant (Edenred) et swile (ex-LunchR) afin de faciliter le télétravail des collaborateurs et dans le respect des restrictions de circulation mises en place par le gouvernement.
Pour cela vous pouvez remplir notre formulaire de demande de devis en titres restaurants afin bénéficier de l’accompagnement des prestataires de tickets repas et ainsi répondre au besoin immédiat de votre entreprise.
Découvrez d'autres questions en Titre restaurant :
Pour plus d'informations en Titre restaurant retrouvez notre guide d'achat