Les titres restaurant - Salariés

Découvrez les questions les plus fréquentes en Titre restaurant

Covid-19 : Comment fonctionnent les titres restaurants ?

Coté salariés

Cas des salariés en chômage en partiel

Le chômage partiel entraîne la suspension du contrat de travail. Il ne donne pas la possibilité de bénéficier d’un repas sur lieu de travail et donc l’employeur peut suspendre les titres restaurants pour la période.

 

Cas des salariés en télétravail

L’employeur doit continuer à fournir des titres restaurants aux télétravailleurs qui en bénéficient habituellement même en période de crise sanitaire.

Si les salariés bénéficient de titres-restaurants, il en va de même pour les télétravailleurs qui ont le droit à un ticket repas par jour travaillé.

 

Coté affiliés

Le fonctionnement des titres restaurants durant le confinement et la crise sanitaire que nous traversons ne change pas.  Les collaborateurs peuvent toujours bénéficier des titres repas et donc les commerces affiliés peuvent continuer à les accepter.

Les transactions via les  cartes et titres restaurants  continueront à être remboursées par les opérateurs de titres repas. 

 

Coté entreprises

Il est encore possible pour les employeurs de mettre en place une solution de titres restaurants pour les salariés étant en télétravail.

 

Les plateformes de livraison telles que Uber eats acceptent le paiement par carte titre restaurant notamment la  carte ticket restaurant (Edenred) et swile (ex-LunchR) afin de faciliter le télétravail des collaborateurs et dans le respect des restrictions de circulation mises en place par le gouvernement.

 

Pour cela vous pouvez remplir notre formulaire de demande de devis en titres restaurants afin bénéficier de l’accompagnement des prestataires de tickets repas et ainsi répondre au besoin immédiat de votre entreprise.

Découvrez d'autres questions en Titre restaurant :

Les titres restaurant - Salariés - les questions fréquentes :

Pour plus d'informations en Titre restaurant retrouvez notre guide d'achat