
Découvrez les questions les plus fréquentes en Titre restaurant
Titres-restaurant : utilisables le dimanche en 2025 ?
Oui, depuis le 1er juillet 2025, tous les salariés peuvent utiliser leurs titres-restaurant le dimanche, même s’ils ne travaillent pas ce jour-là. Cette mesure, annoncée par le gouvernement, vise à assouplir les conditions d’utilisation des titres-restaurant pour mieux s’adapter aux habitudes de consommation des Français. Jusque-là, leur usage était limité aux jours travaillés, sauf dérogation.
Désormais, que ce soit pour un déjeuner au restaurant, un plat préparé acheté en boulangerie ou des courses alimentaires dans un commerce de proximité, les titres-restaurant sont utilisables tous les jours de la semaine, y compris le dimanche et les jours fériés. Cette évolution concerne tous les formats de titres-restaurant : cartes, applications mobiles ou titres papier .
Quelle est la valeur ou le plafond d’utilisation des titres-restaurants le dimanche ?
Le plafond journalier reste fixé à 25 €, sans distinction selon le jour de la semaine. En revanche, les autres règles d’usage restent inchangées : les titres ne peuvent pas être utilisés pour acheter de l’alcool ou des produits non alimentaires et ils ne sont pas remboursables en espèces.
Cette réforme s’inscrit dans une volonté plus large de moderniser et de simplifier l’utilisation des titres-restaurant, tout en soutenant le pouvoir d’achat et l’activité des commerces alimentaires, en particulier le week-end.
Découvrez d'autres questions en Titre restaurant :
Pour plus d'informations en Titre restaurant retrouvez notre guide d'achat
