Les tickets restaurants - Commerçants

Découvrez les questions les plus fréquentes en Titre restaurant

Quel terminal de paiement accepte les cartes titres restaurants ?

Les cartes ticket restaurant d’Edenred, de Swile, de Natixis et des autres émetteurs de  titres restaurant dématérialisés sont de plus en plus répandues dans les entreprises. Les accepter est un moyen pour tout commerçant d’augmenter sa clientèle, de la fidéliser et de renforcer son niveau de service. Pour encaisser un paiement avec la carte ticket restaurant, un TPE classique est nécessaire…et suffisant.

À l’instar du fonctionnement du ticket restaurant papier, il est nécessaire pour le commerçant qui souhaite offrir ce moyen de paiement de faire une demande d’agrément auprès de la Commission Nationale des Titres Restaurant (CNTR). Le remboursement des transactions par carte ticket restaurant est régi par la société CRT Services, qui regroupe l’ensemble des sociétés émettrices.

Une fois obtenu l’agrément CNTR, le commerçant peut accepter les titres restaurant dématérialisés ou papier. Pour accepter les paiements par carte ticket restaurant, un TPE est nécessaire, qui peut être mis à disposition par la banque du commerçant ou obtenu auprès de spécialistes. Il n’existe pas de TPE spécial carte ticket restaurant, un terminal classique convient.

Puisqu’il s’agit d’un titre restaurant dématérialisé, les conditions d’utilisation par le bénéficiaire sont automatiquement appliquées. L’utilisation de la carte est limitée à un montant de 19 euros par jour, du lundi au samedi, sauf dérogation spécifique demandée par l’employeur.

Concernant les remboursements, la carte ticket restaurant offre l’avantage de la simplicité et de la rapidité. Les remboursements sont effectués sur votre compte bancaire dans un délai d’environ 48 heures, sans aucune intervention de la part du commerçant. Les remboursements sont entièrement sécurisés.

Les frais techniques et commissions de chaque société émettrice sont déduites des remboursements de façon automatique. Pour connaître les tarifs pratiqués, il convient de consulter chaque société avant de décider de l’acceptation d’un titre restaurant dématérialisé.

Découvrez d'autres questions en Titre restaurant :

Les tickets restaurants - Commerçants - les questions fréquentes :

Pour plus d'informations en Titre restaurant retrouvez notre guide d'achat