Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Affiliation aux tickets restaurant : comment faire ?

Les tickets restaurants - Commerçants
Réponse

Affiliation ticket restaurantPour élargir sa clientèle ou apporter un service supplémentaire, accepter le paiement avec les titres restaurant d’entreprise est un atout pour les restaurateurs et commerçants. Aujourd’hui, plus de 180 000 d’entre eux ont opté pour l’affiliation au ticket restaurant, preuve de l’intérêt de cette démarche.

 

Quelles sont les démarches pour réaliser son affiliation aux tickets restaurant ? Rien de plus simple : il suffit de faire une demande à la Commission Nationale des Titres Restaurant (CNTR), qui regroupe l’ensemble des émetteurs de titres restaurant comme Edenred, Natixis, Lunchr, Sodexo ou le Groupe Up. Le futur affilié devra remplir et renvoyer un dossier d’affiliation aux tickets restaurant. Après acceptation du dossier par la CNTR, il recevra un agrément lui permettant de se faire rembourser les titres restaurant des émetteurs de son choix. Pour les établissements affiliés à la carte ticket restaurant, il faut bien sûr s’assurer de la mise à disposition d’un TPE auprès de sa banque. Ce terminal de paiement peut être uniquement en code PIN ou sans contact.

 

En termes de coûts du ticket restaurant, ils se limitent à une commission prélevée sur les remboursements. À réception des bordereaux et des tickets restaurant, CRT Services, filiale de la CNTR, se charge de rembourser l’établissement, quel que soit l’émetteur du titre restaurant. Concernant les paiements par carte, les remboursements sont automatiques et sécurisés. Comme la carte est à autorisation bloquée à 19 euros par jour ouvré, il n’y a pas de risque de refus de remboursement. Ce dernier intervient dans les 48H après le paiement.

 

Le montant des commissions varie d’un émetteur de titre restaurant à l’autre. Pour faire le choix des titres qu’il accepte, l’établissement peut regarder ce cout mais aussi les services proposés par les émetteurs de titre restaurant, comme la visibilité et la mise en valeur de son enseigne auprès des bénéficiaires via son site web par exemple, ce qui va certainement lui ramener plus de clientèle.

Companeo : Titre restaurant : Comparez les devis
  • Pour accepter les cartes tickets restaurant, quel TPE utiliser ?
  • Comment obtenir le remboursement des tickets restaurant ?