Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Nettoyage cryogénique : un procédé économique et écologique


Nettoyage cryogénique

La cryogénie consiste à produire des températures extrêmement basses. On l’utilise beaucoup dans le domaine alimentaire (surgélation) mais aussi dans les secteurs de l’industrie ou de la médecine (traitement de certaines maladies de peau).

 Ces dernières années, de nombreuses sociétés spécialisées dans l’entretien des locaux industriels se sont mises au nettoyage cryogénique. La technique consiste à projeter une glace carbonique obtenue à partir de rejets de CO2 recyclés.

Le nettoyage cryogénique : un procédé efficace, économique et écologique

Peintures, hydrocarbures, résine… Le nettoyage cryogénique élimine tous types de résidus tout en préservant les surfaces à entretenir puisqu’il n’est pas abrasif.

Propre et écologique, cette technique ne requiert aucun solvant ni détergent chimique et se déroule entièrement à sec (la glace carbonique est une glace « sèche », c’est-à-dire qu’elle ne contient pas d’humidité). Deux à quatre fois plus rapide que les méthodes traditionnelles, ce procédé ne produit pas de déchets secondaires.

Adapté aux milieux industriels, le nettoyage cryogénique peut être employé dans des environnements dangereux ou contraignants, y compris sur les éléments électriques ou électroniques. Efficacité et flexibilité font du nettoyage cryogénique une solution prisée dans de nombreux secteurs industriels : agro-alimentaire, automobile, imprimerie, chimie, bâtiment…

Commencez votre demande de devis en Nettoyage de locaux
Donnez votre avis sur cette actualité