Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Faire appel à une société de nettoyage pour des bureaux : combien ça coûte ?

Nettoyage de bureaux : les prix
 

Pour se faire une idée du prix d’un service de nettoyage de bureaux, il est indispensable de connaitre les critères de tarification des prestataires. Ces derniers varient en général en fonction des caractéristiques du lieu à entretenir et des moyens humains et matériels mis à disposition.

Le tarif d’une heure de nettoyage de bureaux tourne en général autour de 20 à 25 €. Néanmoins, cette fourchette de prix peut varier en fonction de plusieurs éléments :

  • Les caractéristiques du lieu à entretenir
  • Les moyens humains
  • Les moyens matériels
  • La périodicité de la prestation

Companeo : Nettoyage de locaux : Comparez les devis

Taille et particularités des bureaux à nettoyer : un critère de variation de prix

Si le nombre de m² d’un bureau influe évidemment sur le tarif des prestations, ce n’est pas le seul élément qui entre en ligne de compte. En effet, les spécificités du lieu peuvent également faire grimper la note : endroits difficiles d’accès, surfaces compliquées à entretenir, beaucoup de matériel informatique… En fait, tout ce qui va impacter les moyens humains et matériels mis à disposition est susceptible de gonfler la facture.

Ressources humaines : le principal poste de facturation

Les employés des sociétés de nettoyage sont souvent rémunérés au minimum légal. Pourtant ce sont leurs salaires qui constituent la plus grosse partie de la facture.

Plus l’amplitude horaire exigée est importante, plus le coût de la prestation va augmenter puisque le travail de nuit (21h – 6h du matin) est davantage rémunéré.

Certaines agences de nettoyage facturent également les frais de déplacement d’après le barème annuel du Ministère des Finances.

Matériel de nettoyage, un équipement coûteux

La plupart des sociétés d’entretien ne facturent pas les produits d’entretien. Leur prix est répercuté sur la note globale. Pour le matériel, c’est la même chose : vous n’avez pas à financer l’achat de chariots de nettoyage ou d’autolaveuses mais assurez indirectement l’amortissement de leur coût.

Par conséquent, plus les produits utilisés seront onéreux et le matériel pointu et fréquemment renouvelé… Plus cela se ressentira sur la facture.

Fréquence d’intervention, un autre élément à prendre en compte

Les missions ponctuelles sont plus onéreuses que les contrats à l’année ou que les forfaits incluant plusieurs prestations.  En effet, un prestataire sera toujours enclin à vous faire bénéficier de tarifs avantageux si vous signez pour une longue durée ou si vous choisissez une formule avec interventions fréquentes (plusieurs fois par semaine)… Pensez-y lors de la rédaction de votre cahier des charges !

Commencez votre demande de devis en Nettoyage de locaux
  • Réponse de Helene
    août 28, 2014

    Merci beaucoup pour ces informations. J'avais travaillé dans un bureau qui n’était pas bien entretenu. L’atmosphère n’était pas très professionnelle. Maintenant que je travaille d'ailleurs, je suis bien reconnaissante pour le niveau d'entretien. Helene

    Commentez cette réponse
  • Réponse de MATERS
    mai 13, 2014

    pour l'entretien et le nettoyge d'un duplex d'environ 1236 m2 au total et un entretien régulier.

    Commentez cette réponse
Donnez votre avis sur cette actualité