Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Les cartouches de machines à affranchir

Les machines à affranchir sont aussi des imprimantes et consomment donc de l’encre. Les cartouches pour machines à affranchir doivent faire l’objet d’un approvisionnement spécifique, hors location, auprès du fabricant ou d’un distributeur indépendant.

cartouche machine à affranchir 

 

Homologation, conditionnement et garantie

Pour être homologuées par La Poste, les cartouches d’encre de machine à affranchir doivent respecter une série d’exigences :

  • l’encre doit être indélébile
  • il doit permettre une lisibilité satisfaisante
  • le contraste des impressions doit être suffisant
  • le résultat doit être adapté au tri postal haut débit

Si le conditionnement d’origine est laissé intact, les cartouches peuvent être conservées de un à deux ans avant utilisation. Se reporter à la notice au cas par cas pour une information définitive à ce sujet.

Les cartouches de machine à affranchir bénéficient d’une garantie, variable en fonction de la marque. Une durée de 3 ans constitue un maximum sur ce marché.

 

Acheter des cartouches pour machine à affranchir

Contrairement aux machines à affranchir elles-mêmes, dont la distribution est strictement encadrée et réservée à de rares concessionnaires homologués, les cartouches peuvent être commercialisées de manière libre.

Les spécialistes du marché (Neopost, Pitney Bowes, SATAS, etc.) fabriquent et distribuent bien sûr leurs propres recharges d’encre, mais de nombreux autres producteurs ou revendeurs proposent aussi des cartouches pour machine à affranchir. Vous n’êtes donc pas obligé de passer par le fabricant de votre machine pour vous approvisionner. Il faut toutefois rester vigilant car il n'est pas garanti que ces cartouches n'endommageront pas la machine à affranchir. 

D’autant que l’utilisation d’une cartouche d’encre homologuée d’une autre marque que celle de la timbreuse n’est pas un motif d’interruption de la garantie de la machine. 

 

Commencez votre demande de devis en Machine à Affranchir
Donnez votre avis sur ce guide