Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Affranchissement courrier : quelle machine pour quel usage ?

Pour gérer l'affranchissement de courrier directement au sein d’une entreprise, les affranchisseuses ou MAA (machines à affranchir) sont une excellente solution. Parmi les trois modèles disponibles sur le marché (tpMAc, pMAc et MAI), quelle machine choisir ?

Quelle affranchisseuse pour quel usage ?

Les tpMaC : l'affranchissement de courrier à faible volume

Les Très Petites Machines à Affranchir Connectées constituent une norme de modèles introduite par La Poste. Elles s'adressent aux entreprises dont les besoins en affranchissement de courrier sont peu élevés. Les tpMAc se louent auprès de concessionnaires agréés et sont plutôt destinées aux TPE ou PME en raison du volume de lettres qu’elles sont en mesure de traiter : jusqu'à 30 plis par jour environ.

Ces MAA se présentent sous la forme d’un boîtier aux dimensions compactes connecté au réseau de La Poste. Pour procéder à l'affranchissement du courrier, il suffit de faire glisser le pli dans la fente d'impression.

Parfaitement adaptée aux envois quotidiens peu nombreux, la tpMAc présente les mêmes atouts que les machines plus grandes :

  • Connexion aux serveurs de La Poste pour l’automatisation de l’oblitération
  • Empreinte personnalisable à l’effigie de l’entreprise
  • Affranchissement courrier précis, au centime près

 

Les pMAC : le matériel intermédiaire

Si votre entreprise a des besoins plus conséquents en affranchissement de courrier, c’est-à-dire jusqu’à 200 envois par jour, la petites Machines A Affranchir Connectées vous sont alors destinées.

Cette gamme possède, en plus d’une capacité de traitement supérieure aux tpMaC, un équipement technique optionnel des plus utiles.

  • Un écran tactile qui facilite et accélère grandement l'affranchissement du courrier.
  • Une connexion à des services en ligne tels que l’assistance ou le téléchargement des tarifs postaux en vigueur.
  • La mise en mémoire de plusieurs empreintes publicitaires différentes, dans le cas où des plis seraient envoyés de plusieurs départements distincts au sein de l’entreprise : comptabilité, service client, service commercial… 
  • Une balance, pour ajuster le tarif d’affranchissement du courrier 
  • Une plieuse
  • Une trieuse

 

Les MAI, pour les gros volumes de courrier

Cette dernière famille de MAA est destinée aux entreprises dont les besoins en affranchissement courrier sont supérieurs à 200 plis par jour. Elles sont conçues pour assurer quotidiennement l'affranchissement mais aussi la mise sous pli de 1 000 enveloppes !

On parle ici de Machines Intelligentes Connectées, en raison du haut rendement et des fonctionnalités avancées d'affranchissement du courrier qu'elles proposent.

En plus de l’équipement et des options de base communs aux pMaC, les MAI disposent notamment :

  • D’un plateau d’alimentation automatique du courrier
  • D’un tapis de réception des enveloppes

 

tpMaC, pMaC ou MAI, à vous de choisir en fonction des besoins de votre société. Pour vous aider à effectuer le bon choix de matériel à affranchir le courrier, demandez à être mis en relation avec l’un de nos fournisseurs agréés

 

 

Commencez votre demande de devis en Machine à Affranchir
Donnez votre avis sur ce guide